Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'installer VM Windows 8.1 Pro avec VirtualBox


Wullfk

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ça fait suite à l'info que j'ai fournis concernant le bug de VirtualBox 4.3.14.

 

mon problème est le suivant:

Lorsque je veux installer une VM Windows 8.1Pro, via VirtualBox sur ma config Windows 7Pro 64bits, j'obtiens systématiquement le même message d'erreur :

Your PC needs to restart.
Please hold down the power button.
Error code: 0x0000000A
Parameters:
0×FFFFFFE6
0x0000001F
0x00000000
0×81B2450B

J'ai essayé deux soit disantes solutions :

 

- 1ère solution:

 

Ouverture d'un "invite de commande" en tan qu'administrateur, et saisir la commande suivante:

"c:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxManage.exe" setextradata [vmname] VBoxInternal/CPUM/CMPXCHG16B 1

en remplaçant [vname] par le nom de ma VM, ce qui donne pour mon cas :

"c:\Program Files\Oracle\VirtualBox\VBoxManage.exe" setextradata [VM Windows 8.1Pro] VBoxInternal/CPUM/CMPXCHG16B 1 

résultat néant.

 

- 2ème solution:

 

Toujours dans "l'invite de commande" en tan qu'administrateur, saisir la commande suivante:

"%programfiles%\oracle\virtualbox\vboxmanage.exe" setextradata "Image Name" VBoxInternal/CPUM/CMPXCHG16B 1

remplacer "Image Name" par le nom de la VM, donc pour moi:

"%programfiles%\oracle\virtualbox\vboxmanage.exe" setextradata "VM Windows 8.1Pro" VBoxInternal/CPUM/CMPXCHG16B 1

même résultat, néant

 

J'ai bien évidement essayé en désinstallant / réinstallant VirtualBox (c'est d’ailleurs comme ça que j'ai pu constater le bug sur la version 4.3.14)

 

bref que ce soit sur Linux Ubuntu ou Windows , le résultat est le même, même message d'erreur à un code près.

 

pour Ubuntu j'ai contourné le problème en utilisant VMware-Player, là pas de problème d'installation, par contre ça lag fort, + des ralentissements dans l'utilisation, Firefox plante avec seulement 4 extensions d'installé (AdBlock Plus, NoScript, All In One Sidebar, The Addon Bar (Restorer)), j'ai jeté un œil dans le Gestionnaire des Taches, le processeur est utilisé à 100% , la mémoire avec 1024Mo d'attribuée no problème.

 

Impossible de modifier le paramètres de la VM dans l'onglet Système>>Accélération, il est grisé, de plus j'ai vérifié mon BIOS pour voir si les options d'accélération matériel étaient bien activé, ce qui est le cas et pourtant j'ai le message:

La virtualisation matériel VT-x/AMD-V n'est pas disponible sur votre système. certains invités (comme OS/2 ou QNX) nécessitent cette fonctionnalité pour pouvoir démarrer

 

Je clic systématiquement sur "Continuer" sinon c'est "Fermer la machine"

 

d'après mes différentes recherche ce paramètres est utile pour des VM 64bits, pas pour du 32bits

 

Résultat de tout ce mic-mac, cette VM VMware-Player bien qu'installé est quasiment inutilisable!!!!

 

Je souhaitais passer par VirtualBox, principalement par ce qu'il permet de faire des "snapshot" et pensant aussi qu'il prendrait moins de ressource, autre avantage il est en Français, bien que l'Anglais utilisé dans VMware-Player est très basique.

 

Voila si vous avez des conseils et/ou d'autres solution envisageable, je suis à l'écoute.

 

Merci d'avance.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les nouvelles ne sont pas bonne, déjà un PC (celui ou il y a Ubuntu en premier boot) qui n'est pas compatible pour une virtualisation de Windows 8 ou 8.1 car j'ai pas l'option VT-x dans le BIOS

Référence de la CM : ASUS P5B DELUXE Rev.1.03G (BIOS 1226) Chipset P965

 

Pour le deuxième PC (Windows 7Pro 64bits) c'est en cours d'investigation, mais ça sent le moisit, car je pense que là aussi c'est pas compatible.

Référence CM : ASUS MAXIMUS EXTREME (BIOS 1302) Chipset X38

 

Résultat ça me donne envie de me refaire une config sur base d'I7

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après lecture des docs sur mes cartes mère, je confirme l'impression précédente, mes deux configs ne sont pas compatible pour la virtualisation de Windows 8 et 8.1

 

Je passe le sujet en résolu.

 

Salut icon_wink.gif

 

note: voir la réponse suivante.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle ça marche icon_Super.gif (je suis entrain d'installer Windows 8.1Pro) rien n'est finalisé, c'est en cours.

 

La solution ce trouvait bien dans le BIOS de mes deux configs.

Il suffisait d'activer Vanderpool Technology (ça correspond à VT-x)victoire-584.gif

 

ciao.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout c'est bien passé pour l'installation, la VM fonctionne parfaitement. icon_Super.gif

 

par contre sur ma config Ubuntu, c'est moins réjouissant.crying2.gif

l'option Vanderpool Technolgy est bien présente, mais désactivée.icon_ptdr.gif

Malheureusement impossible de modifier l'état aie.gif , car j'en n'ai pas l'accès, l'option est grisée. icon_Doute.gif

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...