Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pile sur PC – demande de renseignements

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,est ce que il y a une pile sur les pc portable? comme sur les fixe? Cela pour savoir, si je peut debramcher du secteur ,mon pc porable (sans baterie) pour l economiser ,car peur utulisation ,sachant que les fixe ont besoin de rester sur 1 wat en permanance cordialement et souhaiterais aussi le meme reseignement pour imac (fixe), doit il rester sur secteur aussi? comme les fixe. Cordialement

Posté(e)

salut fisher

sur tous les PCs , il y a une pile bouton lithium

sur les PCs portables , elle se trouve souvent sous le clavier

tu peux laisser débranché le PC portable sans la batterie

de mon coté , je n'en ai plus , et j' utilise le portable 3 à 4 fois par mois environ

maintenant , dire que cela économise la batterie ???

ce quelle n' aime pas , c'est toujours être chargée à bloc

à+

Posté(e)

Bonsoir fischer,

Grillé par vieu bison boiteu ! Mais on va dans le même sens!

Bien sûr ! Elle sert à conserver les données du BIOS, la date, l'heure, etc :

29662035cm.jpg

Un exemple de CM de PC portable.

Tu peux le débrancher du secteur. Si non, à quoi servirait un portable que l'on ne peut pas ... porter ?

A+

Notpa

Posté(e)

Merci vieux bison de meme nopta , sous le clavier d accord , merci a vous non je ne l utilise jamais la batterie et le transporte rarement ,donc je vais le débrancher merci nopta pour le schéma cordialement

Posté(e)

Bonjour fischer,

Pour la batterie, il faut quand même la brancher de temps en temps. Pour ma part, mon ancien portable a fonctionné pendant 6 ans avec toujours la même batterie branchée. Il a rendu l'âme à cause la carte mère qui a flanché, pas de la batterie. Si je me souviens bien, après 6 ans de branchement presque continu, le taux de remplissage de la batterie était de 95%. Pas mal, non ?

Pense à marque le sujet comme Résolu.

A ton service

Notpa

Posté(e)

Bonjour ,nopta oui en en effet ( entre de bonne main aussi ) ma batterie na jamais servie en 5 ans , alors de ce coter la ça ne m inquette pas (pas utuliter),merci pour toute c est imfo matériel, bon weeck end a toi je met mon sujet en résolut