Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Pour les utilisateurs de Windows 8 et 8.1 qui utilisent par défaut l'Antivirus Windows Defender

un détail que vous aurez certainement remarqué, c'est que celui ci même si il est activé, n’apparaît pas dans la zone de notification de la barre des taches (le systray, tout à droite). Windows Defender ne dispose pas d'option pour ajouter cette information.

Mes recherches sur la toile, mon conduit à cette astuce trouvé sur PC Astuces.

Installation et utilisation:

Il faut utiliser un petit programme gratuit : Windows Defender Status Manager.

Disponible ici : http://www.itknowledge24.com/.

Une fois sur le site cliquer sur Download now à côté de Windows Defender Status Manager

Une fois le téléchargement de installwdmgr.zip effectué, ouvrez le.

Sélectionner une destination et extraire les fichiers.

Ouvrez le répertoire d'extraction, et double-cliquez sur le fichier installwdmgr.exe.

233477WindowsDefenderStatusManager.png

Cliquez sur "Continue"

844514WindowsDefenderSM.png

Cliquez sur Yes, qui permet d'ajouter un raccourci dans le menu contextuel de l'explorateur afin de lancer rapidement une analyse en cliquant avec le bouton droit sur un dossier.

Cliquez enfin sur le bouton Finish.

et voila le résultat obtenus sur ma VM Windows 8.1 :

341556WindowsDefenderSystray.png

bien entendu l’icône n'est pas là que pour décorer, elle est fonctionnel.

Double cliquez sur l’icône dans le systray, et vous pourrez à loisir activer/désactiver la protection en temps réelle, l’icône affichera l'état sélectionné.

coche verte = actif

croix rouge = inactif

Si vous préférez lire la source original de l'astuce (il y a plus de screenshot), c'est par ici : http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/4116.htm

Salut icon_wink.gif

Modifié par Wullfk

Posté(e)

Merci Wullfk,

Habitué sous XP à Avira, j'avais l'habitude de voir son icône dans le systray. Depuis que je suis passé à Win 8.1,plus rien sauf lorsqu'une alerte est émise.

Maintenant, je retrouve Windows Defender aussi bien dans le systray que dans le menu contextuel.

:+1:

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa ;)

Content que cela te soit utile.

Une question, sait tu quel code BB faut-il mettre pour avoir les screenshots à leur taille réelle, et non en vignette. je pense que cela serait mieux et surtout plus lisible.

++

Posté(e)

Re,

avoir les screenshots à leur taille réelle

Pourrais-tu expliquer ton besoin ? Je ne vois pas trop ce que tu veux dire...

A+

Notpa

Posté(e)

Dans mon tuto les images inséré le sont en vignette, et moi je souhaiterai quelles soient affichées dans leur taille réelle, ça éviterai d'avoir à cliquer dessus pour les visualiser normalement.

Je pense que c'est une histoire de code BBCode, utiliser le bon.

Tu me suis

++

Posté(e)

Re,

Je ne pense pas que les BBCodes soient concernés. Il s'agit plus de la taille d'origine de l'image. Par exemple, j'ai récupéré l'image de ton systray, l'ai collée dans PhotoFiltre, changé sa taille de 165x22 pixels en 400x55 pixels et transféré cette nouvelle image sous Casimages. Ce qui donne :

341556WindowsDefenderSystray.png

Plus grand, non ?

Est-ce cela que tu veux ?

Notpa

Posté(e)

Oui c'est à peu près ça, cet à dire sans avoir à redimensionner l'image après coup, car en fait mon image original lors de la capture fait 277x38 pixels ce qui n'est pas le cas lorsque je la met sur le post

Pour l'hébergement des images j'utilise HostingPics dans les liens fournis après upload des images je sais pas lequel utilisé pour que ce soit lisible sur le forum.

les trois screens de l'application sont de taille "normale" après avoir effectué la capture, mais une fois uploader sur HostingPics, j'obtiens des liens avec de choix pour poster sur un forum, mais ce sont des vignettes.

Peut être changer d'hébergeur???

Posté(e)

C'est bon, je sais comment faire (le Tuto de Morron2, ma bien aidé)

Ce qui suit est valable pour HostingPics que j'utilise, la procédure d'insertion d'image peut changer celons l'hébergeur comme l'a bien décrit Morron2 dans son tuto.

En fait, au lieu de choisir le lien vignette pour forum, il faut copier le lien direct, puis sur le post du forum choisir insérer une image, on colle le lien direct dans la fenêtre qui s'ouvre, puis on valide, et cette fois mes images sont bien lisible sans avoir à cliquer dessus, et surtout pas besoins de les redimensionner comme tu l'a fait.

++