Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

XP – perte de profil utilisateur

Messages recommandés

Invité paulfran
Posté(e)

Bonjour à tous !

A mon retour de vacances, j'ai allumé mon PC (sous Windows XP), et là, surprise ! J'arrive sur un bureau windows "tout neuf". Plus de dossiers persos, plus de fond d'écran perso, messagerie outlook remise à zéro. A coté de ça, les logidiels genre Kaspersky ou Acrobat sont toujours installés et continuent leurs mises à jour etc...

mon disque dur est toujours aussi plein. en revanche dans mes documents (documents and settings) , plus rien

Enfin, pas moyen de faire de restauration, l'ordi me répond à chaque essai que rien n'a été modifié. Et à chaque redémarrage de l'ordi, tout repart à 0, cad, les documents placés sur le bureau disparaissent, l'historique d'Explorer est effacé...

Que m'arrive-t-il ? Comment puis-je corriger le problème ?

Posté(e)

Bonjour, et bienvenue sur Zebulon

Pour qu'une session disparaisse comme ça, c'est que soit quelqu'un à utilisé ton PC en ton absence, soit y a un loup dans la bergerie (non,non c'est pas moi) une infection par exemple.

De ce fait une analyse complète du PC ne serait pas inutile, je te recommande de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyse et éradication malwares, là un Helper te prendra en charge et te dira quelles analyses effectuer (à suivre à la lettre), n'oublie pas de mettre un lien vers le sujet initial.