Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Jusqu'à la mi-juillet, j'avais un réseau domestique, nommé MSHOME, composé d'un PC bureau sous W 7 (PCdeLouis ), un PC portable sous Xp SP3 (PCLouly) et le portable de mon épouse sous Xp SP3 (Colette-PC).

Et cela fonctionnait bien.

L'abandon de la surveillance de Xp par Microsoft et mes lectures sur le Net m'ont décidé à migrer vers W 7. Et là, Patatras ! Plus de réseau, ou tout au moins des fragments de réseau incohérents.

J'ai bien essayé de reconstruire le réseau initial, mais ça ne marche toujours pas.

Résumé de la situation : 3 PC sous W7 Pro

Depuis (PCdeLouis), on voit (PCdeLouis) (PCLouly) et (Colette-PC) plus le Diskstation (Synology)

Mais (PCdeLouis) ne peut ouvrir (Colette-PC) ni (PCLouly) {Windows ne peut accéder à (Colette-PC). Vérifier l'orthographe du nom}

Depuis (PCLouly) (ou de (Colette-PC)), on voit (PCdeLouis) (PCLouly) et (Colette-PC) plus le Diskstation (Synology).

(PCLouly) ne peut pas travailler les textes de (PCdeLouis) (doc verrouillé pour édition par utilisateur inconnu Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition), et il ne peut accéder aux documents de (Colette-PC) {Windows ne peut accéder à (Colette-PC). Vous n'avez pas l'autorisation d'accéder ...}

J'ai donc essayé de créer un groupe résidentiel sur MSHOME, commun aux Colette-PC et PCLouly, mais sur PCdeLouis, j'ai eu le message "Windows ne peut créer un groupe résidentiel sur cet ordinateur". Pensant qu'il pouvait s'agir d'un quelconque problème d'IPv6, j'ai donc clarifié la situation en activant le protocole. Toujours rien à faire.

Je suis donc revenu à mon intuition première : Théoriquement, les Colette-PC PC : PcdeLouis, PCLouly et Colette-PC sont dans le même groupe de travail MSHOME.

Mais les infos du Centre Réseau et Partage semblent indiquer le contraire

PcdeLouis serait bien dans MSHOME

PCLouly et Colette-PC seraient dans le réseau domestique NEUF-F0BC, que je n'ai pas créé.

Il y a donc coexistence de deux groupes de travail domestiques, alors qu'un seul suffirait à mon bonheur.

Quelqu'un pourrait-il me dire comment opérer pour faire disparaître l'un d'entre eux.

Je le remercie d'avance et lui souhaite des vacances bien méritées

Infos sur les Réseaux PCdeLouis et PCLouly

http://www.casimages.com/f.php?f=140815032202160014.pdf

Activer IPv6 sur Windows 7

http://www.casimages.com/f.php?f=140815032611972597.pdf

Checklist des points à vérifier pour le groupe résidentiel

http://www.casimages.com/f.php?f=140815061602918004.pdf

Test Tuto JC.Bellamy

http://cjoint.com/?0HrkmzeYJMu

Posté(e)

Salut à tous et à toutes

A force de recherches et de tâtonnements, j'ai fini par trouver le moyen d'éliminer les réseaux qui m'embêtent sur PCLouly

Supprimer un réseau domestique

Démarrrer l'ordinateur en tant qu'Administrateur et cliquer sur le bouton “Démarrer

Ouvrir le Panneau de contrôle et choisir “Grandes icones

Cliquer sur “Centre Réseau et Partage

Clic droit sur le réseau à éliminer et choisir « Éliminer »

Effectivement, les réseaux sur le portable PCLouly ont bien disparu, mais la connexion WiFi aussi.

Un passage en filaire, pour rétablir les paramètres, la connexion WiFi est bien revenue

mais ce p.. de réseau domestique Neuf_F0BC est lui aussi revenu.

Jusqu'à présent, je n'ai pas réussi à éliminer le réseau MSHOME de PCdeLouis.

Retour au point de départ. On s'accroche ! !

Je ne désespère pas et attends toujours votre aide

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour,

Je croyais avoir trouvé l'astuce terminale pour résoudre mon problème :

Puisque 2 des 3 PC sont en WiFi, pourquoi ne pas mettre le 3ème sur la même longueur d'onde.

J'ai donc déconnecté le filaire, mis en place ma clé WiFi et là j'ai cru au miracle.

Sur PcdeLouis, où il m'était impossible de modifier le réseau domestique, j'ai vu apparaître le même réseau que sur les deux autres (je dois préciser qu'entre temps ma box ayant rendu l’âme je l'ai changé pour une nouvelle).

Je pensais avoir gagné la bataille, mais j'ai dû rapidement déchanter :

Résumé de la situation : mettre en réseau 3PC en WiFi sous W7 Pro

Depuis (PCdeLouis), on voit (PCdeLouis) (PCLouly) et (Colette-PC) plus le Diskstation (Synology)

Mais (PCdeLouis) ne peut ouvrir (Colette-PC) ni (PCLouly) {Windows ne peut accéder à (Colette-PC). Vérifier l'orthographe du nom}

Depuis (PCLouly) (ou de (Colette-PC)), on voit (PCdeLouis) (PCLouly) et (Colette-PC) plus le Diskstation (Synology).

(PCLouly) ne peut pas travailler les textes de (PCdeLouis) ( Le document XXXX est verrouillé pour édition par utilisateur inconnu Ouvrez le document en lecture seule ou ouvrez une copie du document pour l'édition)

Je peux malgré tout transférer des documents de PCLouly à PcdeLouis

Merci encore à tous ceux qui intéressent à ce problème

http://www.casimages.com/f.php?f=14081905555586217.pdf