Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Patch Tuesday : Microsoft retire des MAJ et recommande une désinstall.


pear

Messages recommandés

Bonjour Pear,

 

Merci pour l'info.

 

Comment savoir le/les KB à désinstaller? La page spéciale mis en ligne par Microsoft, indique dans l'adresse la KB 2982791

est ce bien celle là qu'il faut désinstaller?

 

Dans le cas ou on ne rencontre pas de problème, est ce qu'il faut quand même la désinstaller?

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....Et la firme de Redmond a fini par retirer plusieurs de ces mises à jours de ses serveurs de téléchargement

 

Si je comprends bien ce qui est dit, il y aurais d'autres KB à désinstaller, mais aucunes indications n'est fournis sur les KB en questions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas non plus précisé de quel version de Windows il s'agit, 7 ou 8.1 ou les deux?

 

Je l'ai tout de même désinstallée sur Windows 7Pro 64bits, je vais bien voir si la KB 2964736 m'est proposé suite à la désinstallation.

Modifié par Wullfk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce serait pas la KB 2964736 qui remplacerait la KB 2982791,

Non, elle date du 10juin.

http://support.microsoft.com/kb/2964736/fr

 

 

Si je comprends bien ce qui est dit, il y aurais d'autres KB à désinstaller, mais aucunes indications n'est fournis sur les KB en questions???

Elles ne sont pas nécessairement installées chez vous.

 

Par exemple:

Problèmes connus avec cette mise à jour de sécurité

Problème connu 1

 

Après avoir installé cette mise à jour de sécurité, polices qui sont installées dans un emplacement autre que le répertoire de polices par défaut (% windir%\fonts\) ne peut pas être modifiés lorsqu'elles sont chargées dans une session active. Tente de modifier, de remplacer, ou de supprimer que ces polices seront bloqués et un message « Fichier en cours d'utilisation » seront affiche. 2982791

MS14-045 : Description de la mise à jour de sécurité pour les pilotes en mode noyau : 12 août 2014

2970228

Mise à jour pour prendre en charge le nouveau symbole de devise pour le Rouble russe dans Windows

2975719

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Sous Windows 8.1
J'avais moi-même lancé Windows Update, dans la soirée du mardi 12 août.
J'avais donc téléchargé et installé les mises à jour...
Parmis ces mises à jour, la KB2982791

 

1408392204.jpg

 

Ce que j'ai fait ce soir, et après avoir lu ce fil de discussion :

Windows Update créant automatiquement un point de Restauration avant chaque installation de MAJ, j'ai donc restauré mon PC au 12 Août.

(Point de Restauration créé automatiquement, juste avant l'installation des MAJ)

 

Ensuite, dans "Programmes et fonctionnalités" et "afficher les mises à jour installées" j'ai bien vérifié que les mises à jour du 12 août avaient bien été toutes supprimées par la Restauration.

 

Puis j'ai lancé Windows Update pour une nouvelle recherche de mises à jour.
Les mises à jour se sont bien téléchargées et installées
La KB2982791 n'y figure plus !

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il était pas plus simple de faire seulement une désinstallation de la KB2982971 plutôt qu'une restauration, j'ai fais ça sur tout mes PC Windows

bizarrement sur le portable ACER sous Windows 8.1 64bits du fiston j'ai pas trouvé trace de cette KB, elle n'a jamais été installé, bien que les mises à jour soient en automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Wullfk

 

Oui, tu as sans doute raison, il aurait été plus simple de faire seulement une désinstallation de la KB2982971

 

Mais ne sachant pas exactement quelles étaient les mises à jour concernées...

(La KB2982971 est-elle vraiment la seule et unique MAJ concernée par cet imbroglio ???)

Alors, dans le doute, j'ai opté pour une Restauration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...