Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Dac. deux questions : Est-ce que ca vault le coup de "netoyer" le registre avec CCleaner ?

2. Je voudrais que seulement les processus essentiel au fonctionnement de windows demarent automatiquement, hors j'en vois un bon packet d'active sans demander...

http://cjoint.com/?DHywMv5spXL

Sur Ccleaner, avec l'outil qu'il propose j'ai desactiver beaucoup de processsus lance au demarage mais on dirais que tous, ne sont pas affiches.

j'avais un gros dictionnaire des processus pendant un temps, je ne l'est plus, j'ai chercher sans succes... Si tu a, je prends !

Modifié par tisouit

Posté(e)

Est-ce que ca vault le coup de "netoyer" le registre avec CCleaner ?

Non.Il n'y a pas de gain de vitesse etc..

Pour les processus, une solution simple et sûre:

StartUpLite fournit une solution sécuritaire, facile et efficace pour éliminer les applications inutiles qui se lancent pendant le démarrage de l'ordinateur.

En désactivant ou en éliminant les entrées inutiles, StartUpLite peut grandement diminuer votre temps de démarrage en quelques clics de votre souris.

Téléchargez StartupLite par Malwarebytes et sauvegardez-le sur le bureau

Faites un double-clic sur StartUpLite.exe.

Sélectionnez toutes les options que vous voulez exécuter et cliquez sur Continue.

Posté(e) (modifié)

Toujours le meme probleme. Mbam freeze toujours au meme niveau : lorsqu'il scan le dossier "software distribution" dans C:/windows.

Je suis aller voir et on dirais un dossier en relation avec les mises a jour windows

Il y a un log .txt dedan : Le voici :

http://cjoint.com/?DHBsGFWYZva

Par contre Startuplite ne me plait pas du tout. Je crois qu'on n'a pas les meme criteres sur les processus essentiels (on peut tres bien ce passer de google update, et d'autres qui son lances sur mon ordi...), au moins Ccleaner me montre quelques processus (mais pas tous comme je le disais), startuplite : rien, tout est ok pour lui...

Bref le probleme n'est pas la. Mbam continue a freezer et l'ordi a un comportement bizarre : quand on le laisse quelques heures sans utilisation, avec fenetre internet ouverte : plusieurs pages windows ou internet qui s'ouvrent automatiquement.

lES telechargement qui n'arrivent pas au bout.

Modifié par tisouit
Posté(e)

Mbam freeze toujours au meme niveau : lorsqu'il scan le dossier "software distribution" dans C:/windows.

Une procédure de JCBellamy :

Supprimer le contenu du répertoire

> C:\WINDOWS\SoftwareDistribution\Download

"SoftwareDistribution" est le dossier où sont stockées les mises à jours

automatiques (via Windows Update ou un serveur WSUS), en particulier dans le

sous-dossier "download".

Pour le vider "proprement" et sans "injurebox", agir ainsi :

- stopper momentanément le service "Windows Update" par la commande

net stop wuauserv

- ouvrir le dossier %systemroot%\SoftwareDistribution\DataStore

- supprimer le contenu du sous-dossier "Logs"

- supprimer le fichier "DataStore.edb" (gros fichier!) s'il existe