Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour. J'ai un truc vraiment bizarre avec mon lecteur-graveur (win7). Il fonctionnait très mal et il a donc été changé. Mais ça ne change rien. Je l'ai ramené et chez le réparateur, on a mis plusieurs fois des cd et chez lui ça fonctionnait. Chez moi, c'était une fois oui une fois non et maintenant plus du tout. J'ajoute que mon pc a été reformaté, que mon disque dur a été changé.

On m'a dit que ça pouvait venir de mon électricité, mais mon autre pc et mon portable fonctionne. On me dit que c'est peut-être parce que celui-là est plus sensible et qu'il faudrait peut-être un onduleur. Pourtant il a marché pendant plusieurs années sans problème et un onduleur, c'est cher... Avant qu'on change ce lecteur, quand je me servais de microsoft fixdvd, ça me disait de débrancher et rebrancher le lecteur et après ça fonctionnait qq temps et ça retombait en panne. Je viens de re-essayer et ça me redit la même chose, mais je ne peux pas passer mon temps à faire ça !!

Pouvez-vous m'aider ? Merci

Modifié par Pouche

Posté(e)

salut Pouche

je débrancherais le lecteur-graveur

ensuite dans menu Windows ( Démarrer ) => clic "droit" sur "Ordinateur" => "Gérer" => "Gestionnaire des périphériques"

dans Lecteurs de DVD/CD-ROM , je le désinstallerais

redémarrer le PC

ensuite je le rebrancherais , et démarrerais le PC

à+

Posté(e)

Vieu bison, une fois le lecteur débranché, il n'apparait plus !

Leminou, crois-tu qu'il me faudrait vraiment un onduleur alors qu'avant ça fonctionnait bien ?

Posté(e)

Bonjour,

Vieu bison, une fois le lecteur débranché, il n'apparait plus !

> C'est normal, il faut le reconnecter après l'avoir désinstallé comme te l'as demandé VBB

Leminou, crois-tu qu'il me faudrait vraiment un onduleur alors qu'avant ça fonctionnait bien ?

> Ce n'est peut-être pas LA solution à ton problème, mais c'est une sécurité.

J'ai acheté un Trust que j'avais payé 130 € à l'époque et j'ai été obligé de l'ouvrir pour ajouter une résistance sut le ventilateur qui imitait très bien un hélicoptère.

Tu as un modèle similaire ICI à 102 €. Il faut savoir qu'il faut changer les batteries tout les deux ans environ.

Posté(e)

Quand j'ai débranché le lecteur je n'ai pas pu le désactiver car il n'apparaissait dans le gestionnaire de périphériques. Ensuite je l'ai rebranché, j'ai redémarré et il a fonctionné ... une fois !

Où se branche un onduleur ? Sur le pc ou sur la prise de laquelle part la multiprise où est branché le pc ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Quand j'ai débranché le lecteur je n'ai pas pu le désactiver car il n'apparaissait dans le gestionnaire de périphériques.

Dans le gestionnaire de périphériques, il faut cocher la case "afficher les périphérique cachés" dans le menu affichage.

Un onduleur se branche sur le secteur. le PC ET le moniteur se connectent sur l'onduleur. EDIT: ET le disque externe, mais pas l'imprimante ni le scanner.

Si tu te décides a acheter un onduleur, penser a le laisser branché 24 heures avant de connecter le matériel afin que les batteries se chargent au maximum.

Modifié par leminou
Posté(e)

Merci beaucoup. Je vais voir tout ça. Bonne journée. (dois-je mettre résolu ?)

Posté(e)

Bonjour,

dois-je mettre résolu ?

Non tant que tu auras ce problème de lecteur/graveur...

As tu essayé avec plusieurs CD/DVD, sont-ils propres ?

Utilises tu le portable sur le lit ? chose à ne pas faire, ce n'est pas un ramasse miettes :)

Posté(e)

J'ai essayé un tas de cd et de dvd et ce n'est pas un portable. Et maintenant d'ailleurs il ne marche plus du tout. Si je vais dans Ordinateur et que je clique sur lecteur DVD RW, l'explorateur windows arrête de fonctionner !