Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

j'ai toujours ces logiciels publicitaires qui s'accumulent dans mon antivirus 79 à l'heure qu'il est alors que j'ai purgé il y a deux heures environ

Rien d'anormal dans votre rapport Zhpdiag.

Postez un rapport Kaspersky pour que l'on puisse voir les anomalies que vous détectez.

C'est probablement qu'il fait bien son travail.

Modifié par pear
Posté(e)

Bonne nouvelle pour le rapport ^^ et je vous en remercie, en effet mon ordinateur me fait des mises à jours, sauf que j'ai des soucis avec firefox qui coupe régulièrement, et mon antivirus disons que les mises à jour ne se font pas tout le temps automatiquement, apparement adobe shockware m'a demandé aussi une mise à jour pour continuer son programme, donc je vais laisser faire le temps faire .. Nous verrons bien, après tout c'est sûrement normal après autant de nettoyages et de réparations, beaucoup de choses doivent se remettre en place, comme des demandes de cookies etc ... Je vous fais parvenir le rapport de kaspersky le plus tôt possible, en tous cas il est quand même plus rapide, je sens moins de tension dans ma tour, je pense sincèrement que vous avez fait un super beau travail et je suis sincère en vous le disant, je vous dis à très vite belle soirée à vous Shénoa.

Posté(e)

j'ai des soucis avec firefox qui coupe régulièrement

Il arrive que certains fichiers d'un profil soient endommagés, provoquant ainsi des plantages de Firefox, la disparition des marque-pages, des comportement étranges...

Ces corruptions de profils peuvent être dues à des causes diverses (plantage de la machine pendant une opération d'écriture, installation d'une extension qui casse Firefox, mise à jour de firefox ou d'une extension interrompue par une coupure du réseau...).

Réinitialiser Firefox à sa configuration par défaut

autre option de réinitialisation de Firefox

Pour créer un nouveau profil Firefox:

Fermer toutes les fenêtres de Firefox.

Démarrer->Exécuter copiez-collez

Firefox.exe -p

validez

profile-manager.png

Dans la fenêtre qui s'ouvre ,cliquer sur Créer un profil

Dans la fenêtre suivante clique sur Suivant

et dans la fenêtre suivante rentrer un nom pour le nouveau profil puis cliquer sur Terminer.

retour dans la fenêtre initiale,

cliquer sur Démarrer Firefox.

Firefox va démarrer sur le nouveau profil

Donc plus accès aux favoris ni aux extensions.

Redémarrez sur l'ancien profil,

Relancez la commande Firefox -p,

Sélectionnez l'ancien profil"Default"

Cliquez sur Démarrer Firefox.

Récupèrer les données à partir de l'ancien profil:marque-pages(Bookmark.html)

Dans le nouveau profil, ouvrez le menu marque-pages puis Organiser les marque-pages.

Dans la nouvelle fenêtre, cliquez sur Importation et sauvegarde/Restaurer/Choisir un fichier

Sous Xp,Parcourez C:\Documents and Settings\Votre nom utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\Default\BookmarksBackups

Sous Vista et Seven,Documents and Settings n'existant pas, auparavant faites ceci:

Démarrer->Panneau de configuration-> Options des dossiers-> Affichage-> Fichiers et dossiers cachés,

sous Vista, cochez la case Afficher les fichiers et dossiers cachés.

sous Seven, cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés :

Sélectionnez la dernière sauvegarde puis cliquez sur Ouvrir.

Les marque-pages devraient apparaitre dans le nouveau profil.

Pour les mots de passe, copiez/collez les fichiers suivants de l'ancien profil vers le nouveau:

Key3.db

signons3.txt

Pour les certificats:

cert8.db

Réinstallez les extensions sur le site Mozilla

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Pear, voici ce qu'il y a de noter dans mon antivirus je ne peux vous donner plus ^^ puisque rien à signaler, ce matin mon antivirus a démarré normalement et j'avais 10 publicitaires :

55 publicitaires

logiciel publicitaire : 1

HEUR.AdWare.Script .... Inactifs

http://utiles.cdneurope.com/js/mo.js/mo

Aussi j'ai toujours des coupures Mozilla FireFox : une mise à jour est demandée mais windows déclare un plantage où il cherche une solution qu'il ne trouve pas. Cependant, Mozilla me met un lien sur la fenêtre pour que je mette la nouvelle version. Que pensez vous de cette demande dois je la faire, où bien désinstaller Mozilla et le réinstaller. Mon ordinateur va très bien à part ces deux problèmes merci à vous.

excusez moi je n'avais pas vu votre intervention au sujet de mozilla fire fox je vais faire ce que vous conseillez merci.

Posté(e)

Bonjour Pear, j'ai effectué la marche à suivre sur le premier lien que vous me donnez, " réinitialiser firefox à sa configuration par défaut ". Je pense que çà fonctionne puisque mon ordinateur charge rapidement, rapidité dans les changements et de sites où autres, il reste le logiciel dans mon antivirus mais je pense que le travail se fera, j'aimerai juste une petite demande à faire, puisque j'ai le dossier d'anciennes coordonnées sur mon bureau cela me laisse penser que les manipulations ont fonctionnées, mais si c'est le cas, faut il que je fasse le changement sur le profil. Voilà je pense qu'après tout çà nous arrivons au bout de nos soucis, un bonheur de retrouver cet ordinateur comme il était avant, je tiens à vous adresser ma sympathie mais aussi vous dire un grand bravo pour vos qualités sur la technologie, vous avez fait fort je le reconnais et je vous en suis pleinement reconnaissante superbe travail ^^ .... J'attends votre réponse au sujet des manupilations du profil, (autre ptit souci adobe schockware me met une fenêtre pour me demander de l'aider à continuer son programme après un plantage, dois je penser que là aussi tout se règlera avec la réparation firefox) Encore mille mercis pear, sans vous je crois que j'aurai perdu mon ordi, bonne journée à vous et à très vite Shénoa.

Posté(e)

souci adobe schockware

Désactivez l'antivirus en cas de blocage .

Mise à Jour sécurisée de Flash par Pierre13

faut il que je fasse le changement sur le profil.

Oui, mais prudence!

N'installez que les plugins et extensions qui sont indispensables.

Java , par exemple, ne l'est pas(il ne s'agit pas de javascript mais de Java)

Les marques pages, pas de problème.

• Upvote 1
Posté(e)

Bonjour Pear, et bien après un petit souci hier avec Mozilla Fire Fox qui m'a remis cette fenêtre, je dois avouer que depuis ce matin plus aucun problème, je veux dire par là pas de souci mozilla, quant à mon antivirus, lui comme vous l'aviez si bien dit, plus de problème publicitaire, donc est ce que je dois quand même faire ce changement de profil puisque tout va bien si oui, dites le moi je le ferai.

Je pense qu'après tout cela, nous sommes arrivés à bout de tous mes problèmes j'irai donc mettre " résolu " après votre réponse, (c'est uniquement de peur de faire une bêtise que je préfère vous demander, si même vous me dites oui sur votre message, là c'est peut être plus utile je ne sais pas puisque je n'ai plus de souci autant faire les choses correctement).

Encore un grand bravo pour vos formidables connaissances, je pensais mon ordi perdu pour être franche mais grâce à vos belles compétences le voilà sauver, recevez chez Pear ma profonde reconnaissance pour tout ce que vous avez fait pour moi, mais aussi la patience qu'il vous a fallu depuis presque trois mois, je ne vous dis pas à bientôt lol j'espère ne plus avoir à revenir mais vous resterez quelque part dans mon coeur.