Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai fini les manip et j'en ai profité pour faire le ménage (chrome, daemon tools, etc ...).

Par contre, avant de mettre en résolu (car je ne sais pas si c'est lié ou non, et dans le cas où c'est non, j'ouvrirai un nouveau fil sur le forum).

J'avais 3 problèmes :

N° 1 : Message windows sur conformité produit Microsoft.

Je pense avoir réglé le problème via les commandes slmgr /rilc et slmgr /rearm et vérifierai demain car j'ai fait l'opération aujourd'hui, et il me semble que ce message n'est pas affiché à chaque reboot

N° 2 : Message windows update qui rencontre un problème

La recherche déclenchée manuellement (windows update via panneau de config) ne pose pas de problème en modemanuel. Je pense qu'il s'agit d'un paramètre sur lemode auto qui n'est pas bon. Je regarderai plus tard.

N° 3 : Antivirus Avira

La aussi, la mise à jour en auto ne marchait pas. Pour régler le problème simplement, mon idée était de désinstaller Avira et refaire une installation propre à partir de l'exécutable récupérer sur le site de l'éditeur (avira_fr_av___ws.exe). Ce qui s'est passé :

Dans la liste des programmes installés, j'ai trouvé 2 entrées : Avira et Avira Free Antivirus (bizarre). J'ai désinstallé le 1er et j'ai eu un probléme en fin de désinstalaltion lorsque j'ai cliqué sur 'OUI' au message 'Redémarrer l'ordinateur'. Le PC ne s'éteignait pas, et au bout de 10 minutes, j'ai killé l'application de désinstallation via le gestionnaire de tache et j'ai fait 'Redémarrage' (Arréter/redémarrer). Ensuite, j'ai désinstallé la 2éme application (entrée Avira Free Antivirus) qui s'est déroulé sans incident (mais eu eu de demande de reboot). Enfin, j'ai réinstallé Avira à partir de l'installateur téléchargé. Je n'ai eu aucun problème pendant l'installation, le reboot, et le redémarrage. Par contre, je pense que l'installation n'est pas correcte car je n'ai que l'icone 'Avira' dans la liste des programme (Avira/My Avira/Avira) et l'icone Avira dans ma barre de taches qui tous les 2 m'ouvre la même application (cf image ci-dessous)

Image : http://cjoint.com/?0HAugy2bNlb

Par contre, je n'ai pas l’icône au centre de contrôle Avira (avcenter.exe introuvable sur le PC), ce qui m’empêche d'accéder aux paramètres Avira, options, etc... ou aux fonctionnalités de scan si par exemple je veux forcer un scan complet du PC.

Qu'en penses-tu ?

Cordialement

Chistophe

PS: si je ne suis plus dans le bon forum, n'hésite pas à me l'indiquer. Je metrrai résolu à ce fil.

Posté(e)

Bonsoir,

La manip effectuée pour la conformité de la licence (cf mon post ci-dessus) n'a pas fonctionné. Je viens de ravoir le problème ...

Grrrrr

Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse : je vais poster un nouveau message dans le forum qui va bien.

Et merci beaucoup pour ton aide.

Je mets en résolu.