Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Je voudrais upgrader ma ram actuel par du 2x2go pour une utilisation orienté jeux du type gta4.

Et je dois avouer que mes critères rendent mes recherches assez difficile.

En plus d'avoir un i5-750 qui rend l'utilisation de memoire au-delà de 1333mhz impossible (à moins d'overcloker mais c'est pas mon truc pour le moment..), je dois composer avec un choix très restreint de ram "green", oui j'apprecie les composants qui ont un faible appetit ou un bon rendement^^

Dans un premier temps mon choix s'etait porté sur un kit G.Skill ECO DDR3-1333 CL7 4Go, choix motivé pour sa faible latence et évidemment son faible voltage. Seulement je me rend compte que ma carte mère ne figure pas dans la liste des cartes compatible.

J'ai donc epluché quelques forums anglais pour en avoir le coeur net et il se trouve que les bidouilleur parviennent quand même à abaisser la tension pour accueillir ses kit speciaux, mais je n'arrive pas a trouver l'info qui confirme le bon fonctionnement, la stabilité de cette carte mère avec des ram verte.

Qu'en pensez-vous?

Si la ram "verte" est réellement à proscrire, qu'est ce que vous me conseillerez?

Les rams actuel permettent-elles des reglages aisé de leur vitesse de fonctionnement ou faut-il passé systematiquement par le bios?

D'avance merci:)

configuration:

core i5-750

gigabyte P55M-UD4

Posté(e) (modifié)

salut panic

GA-P55M-UD4

http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=3166#sp

rien n'indique qu'il faut bidouller

Kit Dual Channel DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 2 Go, PC3-10600, CAS 7 = 44,90 € + 5,99€ port

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10048221.html

Si la ram "verte" est réellement à proscrire

le prix

en travail standard , laisser la RAM à sa vitesse

ce n'est pas cela qui fera aller plus vite les doigts sur le clavier ou la souris

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

Salut vieu bison boiteu^^ merci pour tes conseils:)

Au début je pensais que la tension d'1.5v indiquait une valeur fixe ecartant toute les ram fonctionnant à des valeurs differente de celle ci =o...

en travail standard , laisser la RAM à sa vitesse

ce n'est pas cela qui fera aller plus vite les doigts sur le clavier ou la souris

En dehors des phases de jeux mon pc reste souvent allumé des journées entière avec une charge relativement faible, donc si y'a possibilité de moduler la frequence d'un coup de click pour grappiller qlq watts je m'en priverais pas.

Bonne journée.

Modifié par panic
Posté(e)

les DDR 3 sont toutes prévues pour fonctionner de 1,5 volts à 1,65 volts

la tension indiquée dans la spécification technique est pour la validation du cas latency de la barrette

ce n'est pas ce que consomme les barrettes mémoires qui est ruineux , à coté de l'alimentation qui consomme 24H/24 même PC éteind

à moins de couper l'alimentation

Posté(e) (modifié)

J'en suis parfaitement conscient, porter une attention toute particulière à ce detail n'a de sens qui si on l'applique egalement au reste de la config, on est bien d'accord^^

Modifié par panic