Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a toutes et tous, je viens demander votre aide car gros souci sur un reseau d'entreprise. Voilà mon probleme.

J'ai une box qui gere une connexion ADSL, une Box qui gere une connection SDSL, sur les deux, le routeur DHCP est désactivé.

ces deux Box vont vers les ports WAN1 et WAN 2 de mon routeur dualiwan et de la je vais sur mon reseau.

Voila le detail

Box Adsl :

192.168.2.1

DHCP : off

port Wan 1 du routeur Dualwan

Box Sdsl

192.168.3.1

port wan 2 du routeur dualwan

routeur dualwan :

192.168.10.1

vers switch 24 ports depuis le port Lan 1 du dualwan

un serveur windows 2012 en 192.168.10.5

il sert de serveur DHCP de 192.168.10.51 à 192.168.10.151

je lui ai mis en dur les DNS du routeur dualwan et les DNS des fournisseurs d'accès

les postes branchés sur le reseau sont en groupe de travail, et quand je les laisse en DHCP, il m'apparait deux connections reseau dans les propriété des postes, une de bureau et une public.

ca me fou une merde noire.

Est ce que quelqu'un peu me guider pour tout revoir:

- les adressages IP des Box et du dualwan

- l'adressage du serveur et les DNS

- le meilleur choix pour la gestion du DHCP, le serveur windows 2012 ou le routeur dualwan.

Bref, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait vraiment genial...

Encore merci a tous...