Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je ne sais pas si je suis le bon forum

j'ai un pc bureau windows xp qui c'est figé sur le bureau je ne peux acceder à rien.

mon pc portable windows 8.1 est connecté en wifi et je voudrais avoir tous mes dossiers et fichiers

de mon ancien xp au nouveau windows 8.1

est-ce possible ? merci de m'aider ( très important)

Posté(e)

Bonjour mesange,

Oui, c'est possible, mais à une condition : c'est que les fichiers/dossiers soient partagés au niveau XP. Si ce n'est pas fait et que XP est bloqué, ça va être plus dur, mais pas sans solution.

A+

Notpa

Posté(e)

bonjour Notpa,

depuis que j'ai le pc portable je ne me suis pas soucier d'importer

grosse erreur, pensant que mon pc portable en wifi avait tout fait

alors je suis contente que cela soit possible

merci

Posté(e)

Bonjour mesange

S'il s'agit de fichiers et dossiers personnels, par exemple tous ceux que l'on peut trouver dans le dossier "Mes documents" de Windows XP.

(Exemple : photos, vidéos, musiques, fichiers texte, etc...)

On peut transférer tous ces fichiers et dossiers, sur une clé USB, ou mieux encore, sur un disque dur externe.

Ensuite, à partir de la clé USB ou du disque externe, tu transfères fichiers et dossiers vers le dossier "Documents" de Windows 8.

Il conviendra ensuite de faire le tri, pour ranger et déplacer les fichiers par catégories, dans les dossiers "Documents", "Images", "Musiques", "Vidéos", de Windows 8.

Ceci étant dit, si ton Windows XP est figé sur le Bureau et que tu ne peux accéder à rien...

Cela va être difficile de récupérer des fichiers sur une clé USB ou un disque dur externe !

Posté(e)

Bonjour,

Et en mode sans échec, est ce que ça bloque aussi?

Posté(e)

Salut le novice,

Re mesange,

Si XP est inaccessible, le seul moyen est de monter le HDD dans un boîtier externe pour disque de 2.5 pouces.

C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai migré de XP à Win 8.1 il y a moins d'un mois. Sauf que le HDD était du 3.5 pouces mais le principe est le même. J'ai récupéré ainsi ce que je voulais.

A+

Notpa

PS : désolé Wullfk, je n'avais pas vu ton message. Mais ça ne change rien !

Posté(e)

Re,

Sinon via un Live CD Linux, tu peux accéder à tes fichiers sans avoir à lancer XP

Posté(e)

j'ai un disque externe que je ne me suis pas servie depuis longtemps {pour Novice)

on fait comment pour monter un HDD boitier externe c'est quoi ? {pour Notpa)

Posté(e)

Re,

Un boîtier externe, c'est comme celui-là (j'ai ce modèle qui me sert sous Win 8.1) :

260054hdd.jpg

Comment procéder (c'est assez simple) :

1 - arrêter le portable, le débrancher si besoin.

2 - dévisser la plaque de visite du dessous qui donne accès au HDD (il nous faudrait la marque et le modèle de ton portable)

3 - retirer les vis qui verrouillent le disque

4 - une fois le boitier externe acquis, l'ouvrir et insérer le HDD qui vient du portable

5 - mettre toutes les petites vis nécessaires (pour fixer le HDD, pour fermer le boiter.

6 - brancher le câble USB sur le PC Win 8.1. Il va être reconnu de suite par l'Explorateur de fichiers. A toi de copier/coller ce que tu veux.

Si besoin de plus de détails, n'hésite pas.

Nota: l'image ci-dessus n'est qu'un exemple.. Il existe une foultitude de boitier. coût entre 10 et 20€ en moyenne).