Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

Je viens sur le Forum car j'ai un petit souci avec mon Ordi DELL

En fait Lorque j'allume l ordi la page DELL Apparait avec la bare de chargement mais celle'-ne charge que 20%¨puis

passe un msg d"erreur ou je doit appuier sur F2 du coup je me retrouve dans le DOS je fait echap puis l ordi lance l ouverture Windows( mais le demarage est tres long par rapport a avant)

ouverture de Windows puis apres a n'importe qu'elle moment d'un coup il redemare et me fait la meme chose donc je ne comprend pas du tout le probleme, j'ai fait des plusieur recherche de VIRUS sans resultat, Windows m'indique cella vient du disque C

si je lance un defframatation il bloc et ce relance puis apparait un ecran noir avec - qui cliniote

est ce que une personne aurai un solution ? ou peux me guider sans ce que je peux tenter pour ressoudre ce probleme

Merci par avance en attente de vos reponse

Posté(e) (modifié)

Bonjour Clemmars 1985, et bienvenue sur Zebulon

à vérifier puisque Windows indique un problème avec le disque système,

Utilisation CHKDSK sur WIndows 7

Il est possible d’exécuter à la souris un chkdsk.
Pour cela on utilise l'interface utilisateur graphique, GUI (Graphical User Interface)
Faire un clic droit sur le disque à analyser puis "Propriétés". La fenêtre du lecteur apparaît, cliquer alors sur le bouton "Vérifier maintenant" de l'onglet "Outils".
Cette action ouvre une seconde fenêtre.

Vous avez deux options proposées:

• Réparer automatiquement les erreurs du système de fichiers
  • Rechercher et tenter une récupération des secteurs défectueux

En cochant la première option le système effectue un chkdsk /f
Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système.

En cochant seulement la deuxième option même avec une partition système en cours, le redémarrage n'est pas demandé.
La vérification et réparation des secteurs libres s'effectuent immédiatement.

En cochant les deux options, c'est un chkdsk /f/r complet qui est effectué.
Ici aussi Le report de l'action au prochain démarrage est demandé s'il s'agit d'une partition système.

Exécution à partir de la Console de commandes sous Windows:

Cliquer sur "Démarrer" puis "Exécuter" et saisir dans le champ: cmd
Puis valider votre choix.

Dans la fenêtre qui s'affiche, saisir: chkdsk Ensuite valider par la touche Entrée.

Il est préférable dans un premier temps, de faire un chkdsk en mode lecture simple.
Ceci afin de déterminer la présence ou non de secteurs défectueux.

Si il y a des erreurs sur le volume examiné, il est nécessaire d'utiliser les commutateurs /f pour corriger les erreurs sur le disque et /r pour réparer les secteurs défectueux et récupérer les informations encore lisibles.

Toujours dans la Console de commande et sur le curseur clignotant, saisissez précisément: chkdsk /f/r

Attention! il y un espace entre la commande chkdsk et les commutateurs /f/r

Si la partition système est utilisée, un message vous invitera à reporter la vérification et les réparations lors du prochain démarrage.
Confirmer votre choix en répondant O (lettre) puis appuyer sur Entrée.
Enfin sortir de la Console de commandes en saisissant: exit

Modifié par Wullfk