Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Connectique Camcorder Samsung VP-D101

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello !

j'ai une camcorder samsung avec une connectique firewire, mais sur mon nouveau laptop, il n'y a pas/plus cette connetique icon_frown.gif(

Comment faire ??? existe t'il une adaptateur vers USB 2 ou 3 ?

J'ai un câble qui a les deux fiches correctes, mais la connection n'est pas vue par le pc .

Une idée, une solution ? je suis toute ouie et remerci d'avance.

Modifié par jimmy44

Posté(e)

Bonjour Jimmy44,

Oui ça existe. Un exemple d'adaptateur Firewire <--> USB chez Pixmania (je ne fais pas de pub mais c'est un exemple parmi d'autres).

A+

Notpa

Posté(e)

Merci l'Ami, j'étais aveugle icon_Disput2.gif

icon_Hello3.gif

Posté(e) (modifié)

salut à tous

le Camcorder Samsung VP-D101 a uniquement une connectique firewire

si il a un port USB , il est inopérant

jimmy44 , sur ton ancien PC portable tu avais un connecteur DV comme celui-ci

14082608425781696.jpg

il faut savoir que le 1394 ne se branche pas sur des prises ou connecteurs USB

comme l' USB ne se branche pas sur des prises ou connecteurs firewire 1394

quand tu dis

J'ai un câble qui a les deux fiches correctes

si c'est un câble USB , cela ne sert à rien

c'est une cardbus DV qu'il te faudrait

http://www.amazon.co.uk/gp/product/B0066DD9K8/ref=pd_lpo_sbs_dp_ss_1?pf_rd_p=479289247&pf_rd_s=lpo-top-stripe&pf_rd_t=201&pf_rd_i=B000MS96X2&pf_rd_m=A3P5ROKL5A1OLE&pf_rd_r=1VW2FWQSAD3M8B241TQ5

http://www.pixmania.fr/cable-adaptateur-interne/lindy-lindy-usb-2-0-firewire-combo-cardbus-adapter/19288356-a.html

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e) (modifié)

l_03865366.jpgSniff : j'ai en effet un câble usb avec d'un coté la mini fiche 1394 et de l'autre une usb2.

Le pc bien entendu ne reconnait pas le périphérique.

Mais comme je ne sais pas installer de cardbus sur le portable .

Il a une tour renovée (nouvelle carte mère sans port 1394) je vais donc lui installer une carte pci avec ce port. Le prix est raisonnable .

Merci pour les infos, cela à fait "tomber le franc".icon_Cyborg2.gif

Modifié par jimmy44
Posté(e)
Sniff : j'ai en effet un câble usb avec d'un coté la mini fiche 1394 et de l'autre

je penserais plus à un câble USB / mini USB

http://cdn.cnetcontent.com/f6/89/f6892691-31d4-4ed5-ab39-2aa8369a0e93.jpg

la cartebus se met dans le lecteur de cartes mémoires 4 en 1 , sur le PC portable

CARTE PCI FIREWIRE 3+1 PORTS IEEE 1394 4/6 PIN PR DV DC

http://www.priceminister.com/offer/buy/283453926/carte-pci-firewire-3-1-ports-ieee-1394-4-6-pin-pr-dv-dc.html#sort=0&filter=10&bbaid=702468114&xtatc=PUB-[ggp]-[informatique]-[reseau]-[283453926]-[neuf]-[EachBuyer]&t=&ptnrid=0VTRaOO1_dc|pcrid|46398272243|pkw||pmt|

Carte Controleur PCI EXPRESS (PCI-E) vers FireWire 400 IEEE1394a - 3+1 ports 6 points et 4 points

http://www.amazon.fr/KALEA-INFORMATIQUE-Controleur-EXPRESS-FireWire-IEEE1394a/dp/B005UO6QMC/ref=sr_1_4?ie=UTF8&qid=1409083971&sr=8-4&keywords=pci+firewire

Posté(e)

Merci pour ces suggestions :) j'ai commandé à Pix** ; j'ai eu peur de devoir mettre une fiche d'alim que ne n'avait pas avec la sugg. amaz** et price** : pas d'envoi en Be.

J'aurais du faire attention en remplaçant la carte mère, je savais pas avec firewire :(( et j'ai été attiré par USB3. Mais point de vue $$ c'est sans doute égal avec la pci en plus.

Big thanks.

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir ! Me revoilà avec mon problème sniff.

Je viens seulement d'avoir le temps de placer la carte IEE dans le pc;

lors du redémarrage, le pc a vu la carte et a installé le driver... tout semblait ok .

Mais quand j'ai connecté la caméra avec le cable 4>>6 .... rien ne s'est passé .. la caméra n'est pas vue ....

j'ai vérifié les drivers, { Le périphérique fonctionne correctement } mais la caméra n'est pas vue .j'ai essayé les trois dispos, ..... même réactions, en fait rien de rien.

Mais j'ai une chose qui me turlupine un peu : à quoi sert la prise firewire interne ....

la carte s'enfiche bien dans le connecteur pci ... il n'y a rien d'autre à connecter.... sauf peut être de port interne ???

La caméra est vue tout de suite sur une plus vieille machine sous Vista mais avec le port sur la carte mère. J'ai désinstallé la caméra pc pour ne pas avoir de conflit .

Vidéo Maker ne trouve pas le périphérique !!!!

Je me sens très mal car je viens de remplacer la carte mère sans avoir penser au firewire , la carte supp, ne résoud rien .. peut être la carte est défectueuse ???

Quelqu'un a t'il une idée ? une suggestion La carte mère est une MSI 760MA-P34 (FX) c'est un socket AM3 . La machine tourne en Seven.

Suis éventuellement dispo à rechanger la carte firewire, même à la limite la carte mère . Car je commence à fumer (pas de la moquette ) par les oreilles.

Merci pour tout et à tous pour une sortie honnorable icon_grin6.gificon_grin6.gif

La caméra possède une sortie SVidéo, je vais essayer mon dongle Vidéo to Usb Avermédia ; me faut juste un câble Svidéo MM

Si cela marche cela aura l'avantage d'être utilisable tant sur un portable que sur un desktop sur lequel il n'y aura plus besoin de firewire .

Je vous tiendrai au jus :))

Modifié par jimmy44