Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Depuis l'infection du portable de mon fils et l'éradication (http://forum.zebulon.fr/resolu-nombreux-messages-de-mon-antivirus-t208567.html/page-2), j'ai encore 2 problèmes :

 

N° 1 : Message windows sur conformité produit Microsoft.

Après recherche sur le forum Zébulon, j'ai effectué la manipulation via les commandes slmgr /rilc et slmgr /rearm. Cela est sans effet et j'ai toujours le message.

 

N° 2 : Message windows update qui rencontre un problème

La recherche déclenchée manuellement (windows update via panneau de config) ne pose pas de problème en mode manuel. Par contre, j'ai un message en au lancement de windows (mode auto de windows update qui se déclenche) ...

 

Avez-vous une idée ?

 

Cordialement

 

Chistophe

Posté(e)

Bonjour,

 

C'est une procédure assez longue, mais généralement efficace:

 

Réparer Windows avec Windows Repair (All in One)

Suivez toutes les étapes de Step 1 à Step 5

Pour déterminer quels fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système :

Ouvrez une Invite de commande et Exécuter en tant qu'administrateur.
À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante
findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt
Validez
ou
Télécharger cbslog.bat
Enregistrez-le sur le Bureau
Clic droit sur cbslog.bat
Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'affiche,

Vérifiez si votre problème est résolu.

Dans le cas où le problème persiste:
allez à cette étape "Start Repairs"
Windowsrepair8.png
Cliquer Unselect All en bas
Cochez les numéros suivants

01- Remettre les permissions du registre par défaut
02 - Remettre les permissions des fichiers par défaut
03 - Remettre les permissions des services par défaut (ajoute au besoin les permissions d'accès Administrators = Full, System = Full, TrustedInstaller = Full )
04 - Ré-enregistrer les fichiers systèmes
05 - Réparer le WMI (Windows Management Instrumentation : gestion du système)
08 - Réparer le MDAC (Microsoft Data Access Components) et Microsoft Jet
10 - Supprimer les restrictions systèmes mises par certaines infections (regedit, taskmanager, etc)
13 - Réparer Winsock et le cache DNS (problème connexion)
17 - Réparer Windows Update
19 - Réparer le service des clichés instantanés système (Restauration système et "version précédentes" des fichiers)

N'oubliez pas de cocher l'option "Restart/Shutdown pc when finished"
cliquer sur "Start" à droite.

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Avant de dérouler l'opération, j'ai comparé la clé indiquée au dessous du portable et celle trouvée sur Windows (panneau de configuration/système) et elles n'ont rien à voir.

 

Aussi, je préfère communiquer cette information pour m'assurer que la manipulation proposée par Pear est toujours bonne, avant de faire des bêtises.

 

Tophe37

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...