Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Tri des icônes sur le bureau

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour!

J'ai beaucoup d'icônes sur mon bureau et je voudrais, ô exigence incommensurable , qu'elles soient rangées par ordre alphabétique!

Pour l'instant, j'ai : Mic (monnom d'utilisateur) corbeille, puis Adobe reader, puis une série en ordre alphabétique jusqu'à

ZoombrowserCanon. Puis ça reprend à Cloud jusqu'à Textes, puis à nouveau 7pdfPrinter jusquà Xnview.

Bref, je n'ai pas une mais TROIS listes alphabétique et je ne vois pas ce qui fait que Firefox par exemple est dans une plutôt que dans une autre.

SVP ne me répondez pas clic droite > trier par > nom. C'est ce qui me donne le bazard actuel.

Merci à tout ceux qui me proposeront des suggestions ou conseils en tout genre.

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour emge, et bienvenue sur Zébulon !

En général, une option de tri donne le résultat attendu. As-tu vérifié les « noms » de tes raccourcis ? N'y en aurait-il pas qui commenceraient par un espace ou plusieurs espaces ? Ce qui nous ferait finalement trois listes successives (les 2 espaces, les 1 espace, les sans espace), chacune présentée en ordre alphabétique...

Pour t'en assurer, va dans ton répertoire « Bureau », qui se trouve en C > Utilisateurs > Ton-nom-de-session > Desktop. Puis trie le répertoire par nom (pas de crainte, cela n'agit pas sur l'ordre des icônes sur le bureau). Si tout te semble dans l'ordre attendu, c'est que mon hypothèse était fausse... icon_Doute.gif

Posté(e)

salut emge25

éventuellement , le nom des icônes peut être renommé

à+

Posté(e)

Merci pour la réponse mais non, dailleurs j'y avait pensé...

A force de grenouiller là autour, j'ai fini par m'apercevoir d'un truc:

Certaines icônes avaient leur équivalent dans le dossier bureau et ... d'autres pas. Alors il y avait une première liste (ou deux ?) avec les icônes on va dire indépendantes et une autre liste avec les autres.

Bon, j'ai plus ou moins résolu mon pb au forceps. J'ai sélectionné les icônes indépendantes > [Ctrl] + X > et dans bureau [Ctrl] + V.

Reste à comprendre comment se fait l'affichage des icônes du bureau si ce n'est pas une pure recopie du contenue de C:\users\utilisateur\desktop Et comment des icônes déposées sur le bureau ne sont pas enregistrées dans le dossier en question.

Posté(e)

Ben, justement c'est ce que je voulais éviter de faire aie.gif .

Comme dit plus haut, je suis satisfait de mon résultat. Mais comme je suis un incorrigible curieux, j'aimerais savoir ce qui c'était passé.

D'après mes recherches, il y aurait une histoire de cache en jeu.

Quelqu'un sait où est ce cache?

Posté(e)

Bon, mon problème n'inspire pas grand monde, alors après moult recherches je vous souffle la réponse, ça pourra peut être servir.

Les icônes sont associées à un fichier cache qui est ici:

c:\utilisateur\nom\appdata\local\iconeCache.db

Infos recueillies ici: http://support.microsoft.com/kb/2422299/fr

Bon, je vai essayer de mettre en résolu

Posté(e)

Ben si, je suis inscrit mais j'avais oublié de me connecterdoh.gif . Dailleurs dans mon esprit, on ne pouvait pas écrire sans être connecté lol!

Bon comme je l'ai dit le 30 aout, j'ai résolu mon pb au forceps de manière satisfaisante pour moi.

Dans le lien que je donne, il est indiqué que l'on peut effacer le fichier cache quand on a des soucis, mais comme pour moi les choses étaient arrangées, je ne l'ai pas fait.

Mais ça pourra servir à d'autres, je pense.