Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC Acer Aspire One P1VE6 ne démarre plus suite à démontage

Messages recommandés

Invité kZou.13
Posté(e)

Bonjour, je suis technicien informatique. J'ai dû ouvrir un PC pour réparer le bouton qui permet de sortir la batterie (il était bloqué). Je n'ai rien fait de spécial, rien ne semble être cassé, pas de bruit suspect et été très minutieux.

Symptôme : en appuyant sur le bouton power, RIEN ne se passe ! La diode du chargeur s'allume (elle est même passée d'orange à bleue - la batterie semble être chargée à fond).

Modèle exact : Acer Aspire One P1VE6 722-C52KK

Mes manips :
Tentative de démarrage sans batterie
Changement du chargeur
Changement barrette de ram (par une neuve Kensington)
Retrait et changement de la pile
Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power - et j'ai refait la manip en appuyant 30 secondes
Attente de charge complète de la batterie
Pression des touches FN + Echap (le bouton power ne s'allume pas)

J'ai démonté remonté 4 ou 5 fois, tout est bien branché... c'est pas sorcier !

Qui aurait une idée ? Merki !!!!

Posté(e)

Bonjour,

A essayer (sans garantie)...

1) remettre les barrettes d'origine.

2) laisser la batterie se charger 48 h

Retrait batterie + pile + ram + secteur + DD et appuyé 3 minutes sur power

3) aller dans le BIOS (si démarrage) et le "charger par default" avant de redémarrer.

Après... icon_Doute.gif

Posté(e)

Salut.

En effet vieu bison boiteu, ce sont mes sujets =D

Je suis dans la panade je ne lui ai pas encore trouvé de solution...