Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lenteur démarrage Acer Aspire 7730 ZG

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

@Serveur SP2 :

- adwcleaner : je connais bien le soft, pas de soucis de ce côté là, l'ordi est propre.

- pr le nettoyage du dossier Prefetch : pas de risque de supprimer les fichiers .pf qu'il contient ?

@leminou :

- pr la défragmentation : le disque a été testé avant son état est bon

- pr l'entrée restante de utorrent : le soft a déjà été désintallé, faudra que je supprime manuellement ce qui reste

- les MAJ de Reader et Firefox sont en cours, je les fait en manuel effectivement, les MAJ auto sont désactivées.

- l'ordi a été démonté et dépoussiéré il y a quelques jours pr soulager le ventilo, mais le prob persiste.

- pour ce qui de vérifier les connexions en entrées/sorties, je voit pas ou je dois vérifier

- pr les lenteurs d'avira et autres programmes au démarrage elles sont "correctes" presque tout est désactivé a part le nécessaire,

donc une fois la session ouverte le temps de chargement n'est pas très long.

Le prob se situe vraiment avant l'ouverture de session : la faut compter plusieurs min avant accès a la page de login de session

- pour ce qui est des fichiers en doublons, je vais essayer d'identifier ce que je peux supprimer.

pr le lien maconfig je sais pas si celui la sera visible: http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/49267-1_resume

Posté(e) (modifié)

Bonjour Leminou,

Merci pour le lien, j'ai pas pu le télécharger via cette page, mais je l'ai trouvé sur le net pas de soucis.

Le résultat, j'ai pas d'applications ou de programmes qui me "bouffent" la connexion à part avast qui s'affiche rien de particulier.

Je suis sur les drivers carte réseau au niveau de mes recherches,

les lenteurs étant apparues juste avant que windows m'indique un problème avec la carte microsoft 6T04,

je l'avais désinstallée puis réinstallée et enfin j'avais désinstallé et réinstallé la carte réseau.

J'ai fait une capture d'écran de la liste complète (afficher périphériques masqués)

je ne sais pas si certaines entrées peuvent être sources du problème?

http://cjoint.com/?0IhodOadaxA

je suis entrain de faire des tests en désactivant la carte microsoft, (pas d'amelioration pour l'instant)

je vais tester aussi de désactiver l'entrée 6TO4 adapter, voir si ça peut changer quelque chose.

------------------------------------------------------------------------------------------

EDIT :

j'ai fait les tests en désactivant certaines entrées (carte microsoft 6to4, adapter 6to4, les isatap.home et même le carte résau nextreme gigabit)

ça change rien ...

j'ai plus d'idées la ...

------------------------------------------------------------------------------------------

Concernant le dossier Prefetch, est-ce que je peux le purger sans prob?

Serveur sp2 a dit de garder le fichier layout.ini, j'ai d'autres fichhier autres que .pf est-ce que je peux les supprimer aussi ?

j'ai fait des captures ecran du contenu du dossier.

http://cjoint.com/?0IhoeitTP3s

http://cjoint.com/?0IhoeFsGWq9

ps : j'ai réinstallé avast a la demande de ma collegue, ça a rien changé au démarrage mais je préfère le signaler

merci d'avance pour vos réponses !

Modifié par whystyty
Posté(e)

Bonjour,

j'ai pas pu le télécharger via cette page, mais je l'ai trouvé sur le net pas de soucis.

Tout dépend du site de téléchargement, le lien que j'ai donné est fonctionnel, il suffit de cliquer sur...

"Pour cela, nous allons utiliser un logiciel gratuit qui va nous être très utile, il s'agit de TCPView."

windows m'indique un problème avec la carte microsoft 6T04,

Lire cette page puis celle-là

Concernant le dossier Prefetch, est-ce que je peux le purger sans prob?

En principe oui, les fichiers se recréeront automatiquement à l'utilisation des programmes (sauf sur un SSD ou le prefetch est inutile)

Avec CCleaner, cocher "vieilles données du prefetch" et faire le nettoyage (en profiter pour virer les fichiers log anciens.

Dans le précédent rapport ZHPDiag, il y avait une ligne signalée comme malware...

G2 - GCE: Preference [user Data\Default] [ahfgeienlihckogmohjhadlkjgocpleb] Google Store v.0.2 (Activé)

As tu exporté puis viré cette clé ?

Refaire un rapport ZHPDiag (bouton complet)

Bonne journée

• 2 semaines après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Tu es parti en Alaska ?

Su tu reviens, merci de nous mettre ta configuration complète te deux tentative avec maconfig.com ayant échouées.

Dans le BIOS, il y a une option qui masque l'écran ou laisse apparaitre les messages du Post, supprimer l'écran.

EDIT: télécharger Hardware Monitor de CPUID (colonne de droite) et faire des relevés de températures.

Modifié par leminou