Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, icon_Wavey2.gif

Quand on ne trouve pas, c'est toujours ici qu'on finit.

Voilà,

Comme beaucoup le savent j'aide pas mal de personnes à utiliser leur ordinateur.

Ici une copine m'a soumis un défi que je n'arrive pas à relever.

C'est une collectionneuse de boules de Noël.

Elle les classe pas dossiers et fichiers.

MAIS elle ne veut pas changer le nom des fichiers et refuse que le système (xp) lui impose un classement logique et refuse toute transformation style 0001 0002 1.1 etc

Elle les trie par un glisser-déposer. Si elle ne change pas de choix d'affichage, miniature ou liste, les fichiers (ici des photos) restent dans l'ordre dans lequel elle les a mis.

Mais si elle a le malheur de changer l'affichage ou de faire une copie de sauvegarde sur son hd externe, son classement est annulé.

On parle de dossiers pouvant contenir plusieurs centaines de photos.

Je lui ai suggéré une présentation office, style Power Point, mais lorsqu'elle trouve une nouvelle image à classer, insérer, elle trouve cela fastidieux.

Il me semble que c'est le presse-papier qui se charge des transferts.

J'ai été dans affichage et les différentes options demander qu'il n'y ait pas d'organisation automatique.

Ça ne change rien.

Elle peut par contre ouvrir et fermer un dossier et retrouver le rangement demandé.

Je vous avoue être à court d'idées.

Ce serait sympa si l'un de vous pouvait me trouver une solution, une piste, voire une idée.

Contente déjà de lire le bonjour de certains d'entre vous.

icon_wink.gif

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Manly, content de te voir parmi nous... icon_wink.gif

Je n'ai pas de réponse à ton problème. Je n'avais d'ailleurs jamais remarqué qu'on pouvait imposer à XP l'ordre de présentation des fichiers d'un répertoire. Le pire, c'est que ceci n'est même pas possible dans les versions ultérieures de Windows.

Alors, je crois qu'il faut suggérer à ton amie de chercher une autre solution. S'il s'agit de présenter des images, elle pourrait peut-être trouver sur le Net une visionneuse qui lui convienne : dans ce domaine, il existe un tas de freewares !

Attention, toujours préférer télécharger à partir du site de l'éditeur, et en tout cas fuir les sites 01.Net et softonic qui glissent des indésirables dans les téléchargements... icon_Tsss.gif

Posté(e)

Bonjour Dylav,icon_Wavey2.gif

Je me doutais bien que tu serais le premier à me répondre.

Tu laisses toujours la lumière allumée. :)

C'est un plaisir pour moi aussi.

J'avais aussi pensé à lui proposer une visionneuse, je lui ai installé Impress de OO.

Mais ce n'est pas çe qu'elle veut, c'est vraiment au niveau du classement dans son dossier ou à défaut durant le transfert d'un dossier vers un autre.

Je me suis penchée sur les presse-papiers autres que celui de windows, mais tous trient les fichiers pour le transfert

J'attends donc d'autres suggestions (ou un petit salut ;) )

Merci de rappeler les ennuis qu'on peut rencontrer sur 01.net et softonic. C'est toujours utile. Mais même maintenant les sites éditeurs te proposent une barre de navigation par ci, un scan anti-virus par là, par défaut. Donc oui, toujours bien lire et décocher afin de ne pas télécharger ce qu'on n'a pas demandé.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à vous deux icon_wink.gif

elle ne veut pas changer le nom des fichiers et refuse que le système (xp) lui impose un classement logique et refuse toute transformation style 0001 0002 1.1 etc

C'est un truc a attraper les boules icon_smile.gif

Si elle refuse tout renommage de ses fichiers, je ne vois pas comment conserver un "non" tri même avec XP mis à part mettre un seul fichier dan un dossier (sous/dossier) portant un nom différent...

EDIT : Pour Win 7, j'ai trouvé des pages intéressantes...

ICI

Triez vos fichiers à votre convenance (Trier par)

Les options de tri sont semblables aux options d’organisation, sauf qu’elles ne modifient pas la manière dont vos fichiers apparaissent. Elles ne font que les réordonner. Généralement, les fichiers sont classés par ordre alphabétique en fonction du nom. Mais cette convention n’est pas toujours la plus judicieuse. Par exemple, si vous voyez une liste de photos prises avec votre appareil numérique, il se peut que les fichiers comportent des noms tels que « IMG_0450 » difficiles à mémoriser. Cependant, si vous ajoutez des mots-clés à vos photos, le tri par mots-clés sera probablement plus approprié que le tri par ordre alphabétique. Pour plus d’informations sur l’application de mots-clés, voir Baliser des images pour faciliter leur recherche.

et LA

Affichage et classement personnalisé dans l’explorateur après modification du fichier .reg

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour Leminou.

J'ai été voir tes liens.

Dans le dernier, le texte commence par

Sous Windows 7, il n’est plus possible de personnaliser le classement de ses dossiers et fichiers. Ceci est du à la réorganisation automatique paramétrée par défaut et on est obligé de se plier au seul tri proposé par Windows 7 dans l’explorateur.

Ce qui voudrait dire qu'avant il y avait moyen non ? Hein36.gif

dommage qu'ils ne mettent pas en lien l'ancien système.

Dans son ordi, pour chaque dossier, j'ai été dans affichage et j'ai décoché "réorganisation automatique".

Pas suffisant.

Ou un presse-papier complètement configurable ?

Je vous avoue que cela fait près d'un mois que je retourne le problème dans tous les sens.

aie.gif

Merci de ton intervention et contente de t'avoir lu.

• 2 semaines après...
Posté(e)

up ?

Aurais-je la mauvaise habitude de demander l'impossible à chaque fois ?

Enfin, je vous remercie d'avoir cherché pour moi. Hein36.gif

Je vous souhaite un bon week-end.

icon_Wavey2.gif

Posté(e)

Bonjour,

Aurais-je la mauvaise habitude de demander l'impossible à chaque fois ?

Hein36.gif

Essayer ma dernière cartouche, dans la partie droite de l'explorateur, cliquer droit sur le tri par nom > autres, là im y a des tas de mode de tri a essayer...

sanstitre1d4926195d594aab65941a678fd7816