Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Réseau avec XP...


Shibani06

Messages recommandés

Invité Gil-Galad

Il faut que tu installe un soft qui s'apelle analogx proxy sur l'hote. Tu suis la config comme dans le txt.

 

a un emplacemnt, tu vas devoir mettre une adresse. tu l'as met comme indiqué sur le txt.

 

Tu vas sur le client, tu vas dans option internet/connexion/parametre du reseau local, tu entre l'adresse mis precedemment, ainsi que le numero du port (6588 pour le http).

 

il faut aussi que tu ais part&gé ta connection avant cela.

 

une fois que c'est fait, tu lances Ie ou mozilla ou opera.... et ca devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà je fais remonter le topic parce que là j'ai un petit problème qui me dépasse complètement... :-P

 

J'ai réussi à configurer mon réseau comme il se doit et j'ai des résultats lorsque je tape sur la commande exécuter "command" (avec 98SE ou "cmd" avec xp) puis ping un espace et l'ordi sur lequel je ne suis pas : des deux côtés il n'y a aucune perte. :-P

 

Mais après lorsque j'essaye de partager un fichier y'a pas moyen et en plus 98SE ne reconnait aucun pc dans "voisinage réseau"... :-(

 

Absolument incompréhensible quoi, je ne vois vraiment pas ce que j'ai raté vu que je connais la manip' par coeur à force de la faire...

:P

Aidez-moi je vais craquer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais après lorsque j'essaye de partager un fichier y'a pas moyen et en plus 98SE ne reconnait aucun pc dans "voisinage réseau"... :P  

 

 

 

C'est normal que ton 98se ne voit pas l'autre. Par contre, XP, lui doit voir le 98se dans les favoris réseaux.

Pour partager, c'est tout simple. Sous Xp, si je me rapelle bien, bouton droit sur le repertoir a partager=> partager, et la tu peux choisir de mettre un mdp ou pas.

Il existe peut etre une solution pour que ton 98 voit le xp, mais en attendant, une fois que tu as partagé tes fichiers, si tu veux faire des transferts, fais les a partir de XP. TU vas chercher ce que tu veux sur 98 ou alors tu copie ce que tu veux dessus. Mais pour ça, il faut que le partage soit totale (en lecture et en ecriture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stadiste --> Quel compte invité ? Je ne sais vraiment pas ce que c'est alors... :-(

 

PaTaToR --> Pour ce qui est des partages des fichiers je sais comment faire c'est pas ça le problème. Par contre pour ce qui est que de 98SE qui ne voit pas XP ok je capte et si il y a moyen pour l'arranger ce serait super mais pour l'instant mon problème n'est pas réglé.

En fait sur XP lorsque je suis sur "Maison" je vois très bien mon pc et l'autre mais lorsque je clique dessus l'hôte (l'autre donc) j'ai une erreur qui peut être dû au fait que je n'ai pas activé le compte invité sous XP...

 

Donc comment faire ??? :P

 

(et un grand merci pour votre patience !!! :-P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...