Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème pour modifier partitions disques durs

kimble89

Messages recommandés

Bonjour,

Qui peut m'aider ou me conseiller pour modifier les partitions de mes 2 disques durs

J'ai fait installer un disque SSD supplémentaire de 240 GO sur mon Portable ASUS G75V

il y a 2 emplacements pour disques durs mais lorsque j'ai acheté le portable il y a 2 ans il n'y avait qu'un disque mécanique de 750 GO

Le revendeur, sympa, me l'a installé gratuitement en clonant le disque dur existant sur le SSD, mais il a copié toutes les partitions existantes du disque d'origine

Il m'a dit en me rendant le portable de faire un clic droit sur le poste de travail, puis « gérer », puis « gestion des disques » et en effet j’arrive bien sur le gestionnaire de disques du portable.

J’ai donc fait ensuite comme il m’a dit : « Supprimer le volume » sur la partition DATA du SSD et sur la partition OS du disque mécanique.

Ensuite il m’a dit de faire « Etendre le volume » sur les 2 partitions restantes sur chaque disque,

Mais ça ne marche pas :

1) Sur le SSD je n’ai pas la main sur « Etendre le volume », l’option n’est pas active

2) Sur le disque mécanique, l’option est active, mais j’ai le message d’erreur suivant « L’espace disponible sur le ou les disques est insuffisant pour effectuer cette opération »

Pourtant je laisse les sélections par défaut puisque le calcul se fait automatiquement.

Voilà le problème : maintenant je me retrouve avec 124 GO non alloués sur le SSD et avec 279 GO non alloués sur le disque mécanique

Qui peut m’aider, SVP ?

Faut il recréer des partitions à la place des espaces non alloués et refaire une autre manipulation ?

Comment faire pour avoir un seul espace sur le SSD pour Windows et les logiciels installés et un seul espace sur le disque mécanique avec mes données, documents et photos ?

J’ai essayé avec EASEUS gratuit mais ça ne marche pas, car la fonctionnalité de modification des partitions n’est pas activée

Merci de votre aide.

Kimble

Modifié par kimble89