Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon HDD est-il HS ?

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ou bonsoir !

Je vous explique rapidement mon soucis, j'ai un pc avec 2 disques durs, un SSD pour windows et un HDD de 2To pour le stockage. Tout à l'heure, j'ai eu droit à un magnifique blue screen of death (je crois que c'est le nom) et au reboot...en gros mon HDD a disparu du poste de travail, tous mes jeux et programme installés sur ce disque sont inutilisables. J'suis allé faire un tour dans le gestionnaire de disque dur et il n'est plus là non plus. Donc voila, est-il réellement HS ou est-ce-que j'ai des solutions pour le récupérer ?

Posté(e)

bonsoir

quel était le message d'erreur exact ?

Télécharger=> telech10.gifWhoCrashed

C'est un utilitaire qui analyse les écrans bleus et qui va dire quel pilote a provoqué le plantage
- Pour l'installer sous Vista, Windows 8, Windows 8 clic droit sur whocrashedSetup.exe Exécuter en tant qu'administrateur (sous XP faire un double clic gauche)
- S'il est demandé d'installer un Package Windows Debugging Tools => accepter

WhoCrashed se lance automatiquement à la fin de l'installation, sinon le lancer par cette icône qui se trouve sur ton bureau whocra10.png

- Sous Vista,Windows 7, Windows 8, Windows 8 clic droit sur l'icône Exécuter en tant qu'administrateur
- Sous XP[/b] faire un double clic gauche)

- Cliquer sur le bouton Analyze
- Copier-coller dans ta prochaine réponse ce qu'il y a sous les rubriques Crash Dump Analysis et Conclusion

whocra12.png

Posté(e) (modifié)

Crash Dump Analysis

Crash dump directory: C:\Windows\Minidump

Crash dumps are enabled on your computer.

On Thu 11/09/2014 20:28:48 GMT your computer crashed
crash dump file: C:\Windows\Minidump\091114-32292-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x75BC0)
Bugcheck code: 0x18 (0x0, 0xFFFFFA800699D050, 0x2, 0xFFFFFA800699CFFF)
Error: REFERENCE_BY_POINTER
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that the reference count of an object is illegal for the current state of the object.
This appears to be a typical software driver bug and is not likely to be caused by a hardware problem. This might be a case of memory corruption. More often memory corruption happens because of software errors in buggy drivers, not because of faulty RAM modules.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.

Conclusion

One crash dump has been found and analyzed. No offending third party drivers have been found. Connsider using WhoCrashed Professional which offers more detailed analysis using symbol resolution. Also configuring your system to produce a full memory dump may help you.

Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

----------------------------------

Euh...de manière incompréhensible, là tout vient de revenir, j'suis en train en même temps d'essayer de migrer mon système vers un SSD plus gros, mais impossible de créer un cd de restauration du système, le logiciel plante constamment. Mais quoi qu'il en soit, j'ai voulu bouger mon HDD et le brancher ailleurs, et tous les programmes sont revenus...

Modifié par Acideur
Posté(e)

Bonjour à vous deux :)

1) machine éteinte, déconnecter puis reconnecter les câbles du disque dur, faire une vérification du disque.

2) Pour passer ton système sur un SSD plus gros, faire une image du SSD sur disque dur.

Pour cela il te faut un logiciel a graver sur CD (ISO bootable), selon la marque du disque dur, pour un Seagate c'est DiscWizard, pour un WD c'est Acronis True Image WD Edition