Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Ventirad très rapide au démarrage !

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai installé une carte mère modèle suivant,voir le lien:

http://www.ebay.fr/itm/PACKARD-BELL-CUBA-MS-7301-DESKTOP-MOTHERBOARD-P-N-6989430500-V9-10-P1-/300745362535?pt=UK_Computing_Other_Computing_Networking&hash=item4605d20c67

Je l'ai recuperé et je n'ai pas les drivers,le ventirad tourne très vite au démarrage et ensuite il est à 3000 RPM tout le temps,c'est très bruyant.

Le PC tourne sur W7, quand je débranche le ventilo du CPU Fan connecteur,il n'y a pas d'alarme et ca demarre correctement.

Y-a-t-il un logiciel pour controler ça ou est-ce un problème de mise à jour ?

Quequ'un peut me donner un solution SVP ?

Merçi

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai installé une carte mère... le ventirad tourne très vite au démarrage et ensuite il est à 3000 RPM tout le temps,c'est très bruyant.

Il est normal que le ventilateur soit à fond au démarrage et la rotation se régule ensuite selon la température.

As tu mis de la (bonne) pâte thermique en très petite quantité entre le CPU ET le radiateur ET celui-ci bien à plat ?

Autre possibilité, acheter un ventilateur de bonne qualité (plus cher)

quand je débranche le ventilo du CPU Fan connecteur,il n'y a pas d'alarme et ca demarre correctement.

Si tu tiens a acheter une nouvelle CM, continue...

je n'ai pas les drivers, // Y-a-t-il un logiciel pour controler ça ?

Il faut installer tous les pilotes que tu devrait trouver sur cette PAGE en entrant les informations demandées.

EDIT: une autre page avec des pilotes ICI mais préférer la page constructeur.

Bonne installation icon_smile.gif

Modifié par leminou
Posté(e)

Bonjour Titi,

Vérifie tout d'abord si tes températures sont correctes, au démarrage le processeur ne doit pas dépasser les 25-30°C.

Si tel est le cas, il suffit de réguler tes ventilos par le bios.

Sous l'onglet "Advanced", tu sélectionnes la ligne "Hardware monitor", celle où s'affichent tes températures.

290569biosms7301.jpg

Tu devrais voir apparaître les lignes "CPU fan" et "Chassis fan".

Tu sélectionnes ton ventilo à réguler et passes de "Disabled" à "Enabled", tu choisis ensuite "Auto" ou "Silent" au choix..

J'espère que ça réglera ton problème. sourire116.gif

Posté(e)

salut titi468

je pencherais plus pour un défaut du ventilateur

quand je débranche le ventilo du CPU Fan connecteur,il n'y a pas d'alarme et ca demarre correctement.

un défaut du ventilateur n' entraine pas de bip

à+

Posté(e)

Salut,

Ca n'est pas la première tour que je monte mais c'est la première fois que je vois ce problème.

Donc pour répondre à Leminou,j'avais déjà verifier tout ça avant de poster,par contre merçi à lui pour le lien de telechargement des pilotes,je l'ai fait après avoir reinstallé 7.

Jean Mimi 01,dans le bios aussi j'ai regardé et je n'ai pas cette option,choisir "auto" ou "silent" ou autre,dans la partie "Hardware monitor" tout est grisé.

Vieu bison boiteu,j'ai testé un autre ventilo et j'ai le meme resultat,à fond.

J'ai fini par installer un regulateur sur le ventilo et la vitesse mais surtout le bruit sont maintenant correct,ca n'est pas la solution mais ca fonctionne pour le moment.

N'hesitez pas si vous avez d'autres infos.

Merçi dèjà pour votre aide.

A+

titi6468