Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows Seven se charge correctement 1 fois sur 10

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, et merci à ceux qui prendront la peine de lire, et un encore un plus gros merci en cas de bons conseils :)

Voilà le pb:

Depuis quelques semaines, j'ai de grandes difficultés à demarrer correctement mon pc:

J'ai un pc de bureau, avec Windows seven.

Il y a environ 2 mois, j'ai eu un blocage juste avant la fin du chargement de Windows, juste apres l'image du logo.

C'est un ecran noir avec quelques lignes horitontales blanches en haut de l'ecran, l'ecran reste figé.

Je n'ai donc pas acces alors a l'ecran bleu avec la saisie identifiant - mot de passe.

Je ne peux alors redemarrer qu'en appuyant longtemps sur le bouton power.

J'ai alors le choix entre demarrer en mode sans echec (avec ou sans prise en charge reseau), ce qui fonctionne à 100% des cas, ou demarrer Windows normalement, ce qui abouti avec le temps environ 1 fois sur 5.

Un autre probleme est apparu depuis 1 semaine, à force de redémarrages, c'est qu'au boot, la carte mere emet un son long puis un son court, sans que l'ecran ne s'allume, et plus rien ne se passe. Obligé d'eteindre manuellement.

Le bios est alors inaccessible

Et obligé de retenter sa chance.

J'avoue me sentir demuni, car est ce un probleme logiciel? est ce un probleme materiel?

J'ai tenté de faire des reparations de Windows, qui semblent aboutir, mais visiblement sans succes.

Est un probleme de carte mere? de ram? de carte graphique?

Quand je vais dans gestionnaire de peripherique, pas de probleme detecté.

Des fois, ca fait des bruits assez bizarres dans la tour.

J'ai ouvert et j'ai un peu depoussieré, visiblement sans resultat non plus.

Je suis preneur d'éventuels conseils, et je reste dispo et reactif pour un supplément d'info si besoin :)

Merci :)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai un pc de bureau

Débrancher le câble d'alimentation, dans la mesure du possible te munir d'un câble de mise à la terre, démonter et le dépoussiérer à fond y compris l'alimentation qui emmagasine les moutons...

la carte mere emet un son long puis un son court

Problème de chauffe du processeur, radiateur ET ventilateur a nettoyer..

Si la machine a plus de deux ans en profiter pour changer la pâte thermique.

Puisque ta machine démarre en mode sans échec, en profiter pour faire une vérification complète du disque.