Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Laptop ralenti, bugs de drivers occasionnels

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je souhaiterais l'avis de connaisseurs, vis à vis de ma machine et des drivers que j'ai, car j'ai un laptop qui me paraît bien ralenti et quelques bugs de drivers (exemple : la carte son qui se désactive sporadiquement, au motif qu'elle serait déjà utilisée ailleurs).

A noter que j'ai fait désinfecter mon ordinateur auparavant (merci Apollo) !

J'ai un Asus N56VB : Intel Core i5 2.6GHZ, 4Go de RAM, Windows 7 x64.

Il était livré avec Windows 8 au départ, qui m'a déçu (question de goûts j'imagine).
Je l'ai donc downgradé sur Windows 7, cependant, en allant sur le site du constructeur, aucun drivers pour Windows 7 de proposé...

Selon vous, est-ce le fait de tourner sur le mauvais OS qui pourrait expliquer mes problèmes de drivers ou de lenteur ?

Faudrait-il que je songe à revenir sur Windows 8 pour régler ce problème ou bien je dois pouvoir les trouver quand même sur Internet (sur Touslesdrivers.com, j'en ai déjà récupéré quelques uns)...

Aussi, sur ma carte graphique, j'ai 2 drivers : Intel HD Graphics 4000 et Nvidia GeForce GT 740M, sachant que j'étais obligé d'installer Intel HD Graphics avant de pouvoir espérer installer le driver Nvidia... Cela ne pose-t-il pas un problème à l'ordinateur ?

Si jamais quelqu'un pouvait m'éclairer de ses connaissances,

Merci beaucoup d'avance,

highXsky

Posté(e)

Bonjour,

Avant de passer sous Win7/64 tu aurait dû essayer CECI si tu n'as pas écrasé le recovery (partition cachée) tu devrait pouvoir faire une réinstallation d'usine.

Les pilotes Win8 devraient ? fonctionner sous Win 7...

Pour la/les carte(s) graphique(s) car il y en a deux,

- Intel HD Graphics 4000 qui est utilisée en mode économie d'énergie et

- Nvidia GeForce GT 740M qui est utilisée pour les applications demandant de la puissance.

Pour les problèmes de son voir ICI (problème de MAj Win8 / pilote ?)