Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe lent

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les gens ! icon_smile.gif

Tout d’abord je ne sais pas si je suis dans le bon forum, car je ne sais pas si mon problème vient du Software ou Hardware. Je m’en excuse donc d’avance icon_mad.gif

N’éteignant jamais mon ordi (Je le mets toujours en veille), je n’avais pas redémarré pendant un certain temps jusqu’à ce que je fasse les mises à jour Windows. Au redémarrage, à l’ouverture de session j’avais un écran noir mais la possibilité de bouger la souris. Le ctrl + alt + esc/supp ne fonctionner pas. J’ai donc était chercher des solutions sur le web et sur ce forum car plusieurs personnes avait ce souci. J’ai tenté un chkdsk de mon disque mais toujours le même problème.

Je me suis alors souvenu que pendant une analyse antivirus, l’analyse d’un de mes disques externes était très très long, mais non bloqué ! Alors j’ai débranché ce disque de mon pc et miracle …. Plus de souci de boot, de lenteur ou quoi que ce soit.

Le souci maintenant c’est ce fameux disque dur… quand je le branche il met plus d’une trentaine de minutes à s’afficher. Windows me demande si je veux faire une analyse d’erreur, mais quand je la fait ça prend plusieurs jours et le processus monte trop haut en mémoire.

J’ai lancé un chkdsk /f /r sur ce disque hier et il est à 10% pour 4 702 108K de mémoire dans mes processus à l’heure où j’écris. Dans les performances du gestionnaire des taches, la mémoire et a 6.87Go sur 8Go au total.

Je ne sais donc pas quoi faire:/

Auriez-vous une solution à m’apporter ?

Merci d’avance

Posté(e)

Yop, merci pour ta réponse :)

C'est un Western Digital Elements Desktop 2To branché en USB2. Référence : WDBAAU0020HBK-EESN.

Il est dans un boitier non démontable :/

Je suis sous windows 7 :)

Posté(e)

Bonjour,

Il est dans un boitier non démontable

Tout (ou presque) est démontable, voir cette vidéo si ce n'est pas CE boîtier le démontage doit être similaire, mettre la bête sur le dos et lui grattouiller le ventre icon_smile.gif

Une fois ouvert, il faut sortir le disque et le séparer de l'interface propriétaire icon_frown.gif (partie inférieure de la capture tenue par deux équerres)...

sanstitre1dd2f0f2bd081842125d22a7b65418a

J'avais démonté un MemUp, ça tenait avec des ergots en plastique, voir ci-dessous.

memup-4cableselect.jpg

Posté(e)

C'est exactement celui ci ! Je verrai pour le démonter si il n'y à aucune solution alternative :/ Pour le moment j'aimerai arriver à trouver une solution " SOFTWAREment " si possible icon_biggrin.gif

Quand je lance l'outil de diagnostique de WD il me marque Fail pour le Smart Status

http://www.zimagez.com/zimage/disquesmart.php

Ps : je n'arrive pas à afficher d'image, je met donc le liens icon_mad.gif

Posté(e)

Bonjour, salut morron2 ;)

Si tu as accès aux fichiers de ce disque, il faut les sauvegarder sur un autre support (DVD, clés USB ou autre disque) d'urgence.

Après seulement, tu peux tenter un formatage bas niveau (voir ICI Attention destruction de toutes les données) ce qui marquera les secteurs abimés comme inutilisables.

Posté(e)

Merci à vous deux ! Je suis en train de copier les fichier que j'avais dessus. Par chance il est rempli que de 200Go mais le problème c'est la lenteur. Je copie à 150k/s, ça n'avance vraiment pas :x J'espère qu'il n'y aura pas de plantage et qu ensuite je puisse faire le formatage