Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Contourné] Icône des .html désespérement vide

Messages recommandés

Invité Big_bizarre
Posté(e)

Bonjour,

j'ai un soucis un peu étrange avec l'icone par défaut des fichiers .html

normalement il s'agit de l'icone fichier html de Palemoon (navigateur dérivé de firefox), d'ailleur avec les fichiers .htm aucun problème.

Hier pour lire un fichier .docx (libreoffice n'affichait rien du tout) j'ai installé le Word Viewer, vu mon fichier puis je l'ai désinstallé.

Depuis les fichiers .html ont l'icone des fichiers non-reconnus.

Panneau de configuration/option des dossiers/types d fichiers : l'icone palemoon est pourtant bien configurée.

nettoyage de registre, redemarrage, rien ne change.

j'ai utilisé, ActiveIcons,puis Wassociate, et finalement je suis allé voir MANUELLEMENT dans la base de registre, et la clef classes/htmlfile est bien l'icone de palemoon

pourtant à l'affichage toujours l'icone de fichier non-reconnu PAR CONTRE l'association est toujours bonne, si je double-clique, le fichier est ouvert par Palemoon

J'en perds mon latin

auriez-vous une idée ????

merci par avance

Posté(e)

Bonjour,

Télécharger ce fichier sur le bureau.
seven_folder.reg
redémarrer en tapotant F8 ou F5 pour aller en --> mode sans échec.
À clic droit sur le fichier --> seven_folder.reg, cliq sur fusionner, accepter même s'il y a une message d'erreur.

ou
Réparer les associations sous Xp, Vista, Seven

FixExeLnk de Pierre Torris (MVP) permet de réinitialiser les associations des exécutables et des raccourcis.
FixExeLnk analyse et prend en charge différents cas de figures, notamment adaptés à Vista et Windows 7 et permet également de réinitialiser les droits d’autorisation sur différentes clés du Registre en cas d’éventuelle infection.
La réactualisation des icônes est immédiate et la réparation ne nécessite pas de redémarrage.
Télécharger FixExeLnk

Posté(e)

je vais essayer, en atendant j'ai re parcouru panneau de configuration/options des dossiers/types de fichiers

et je suis persuadé que c'est le word viewer qui a mis la merde

tous les fichiers doc, docx, dochtml ont bien leurs association vers livreoffice mais pareil l'icone est celle des fichiers non reconnus

je suis sous win xp (j'avais oublié de préciser)

j'ai déjà utilisé updateicon de PTorris, pas de résultat

Posté(e)

j'ai utilisé Quickregdefrag (on ne sait jamais) : aucun résultat.

j'ai à nouveau installé Word viewer et désisntallé : aucun résultat

j'ai retenté le update icon de PTorris : aucun résultat

j'ai tenté le fichier .reg de .html de Réparer les associations sous Xp, Vista, Seven : aucun résultat

toujours la bonne association (le fichier s'ouvre avec le bon programme); mais l'icone est celle des fichiers non associés ou pas reconnus

FixExeLnk ne fonctionne pas avec Xp

un aure idée, un autre programme ?

Posté(e)

après tout cela j'ai re "traffiqué" options de dossiers/affichage/type de fichiers et j'ai enfin eu le retour des bonnes icones.

sujet résolu, merci de votre participation à bientôt

Posté(e)

c'est encore plus vicieux :

il affiche l'icone palemoon SI le navigateur associé est IE ... ????

J'ai fini par contourner le problème, je suis revenu à mes premières amours : FIREFOX : bonne association et bonne icone

RESOLU (CONTOURNE en fait)