Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ABANDONNE Répéteur WiFi ou routeur pour petit réseau ?

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour icon_smile.gif je suis sollicité par un cousin possédant une petite auberge et souhaitant donner un accès internet à ses logeurs.

Il a une BBOX2 Belgacom et utilise le WiFi pour un portable et une imprimante, et une connexion filaire pour son desktop de gestion qu'il va remplacer et sera en wifi.

Je penche pour lui placer un routeur wifi pour l'étage des chambres et un second pour le bas, comprenant le restaurant avec une Smart TV et pour la réception.

Faudra t-il une config spéciale ou suffit-il de raccorder les routeurs en filaire ??? Je ne suis pas très futé pour les réseauxicon_Disput2.gif

Merci pour vos conseils.

Modifié par jimmy44

Posté(e) (modifié)

Merci des renseignements. Sommes en Belgique, mais la sécurité doit être la même icon_wink.gif je n'étais pas très "chaud" pour le(s) répéteurs. Sans toutefois avoir pensé aux aspects législatifs.

Je vais chercher un prestataire local pour créer cette infrastructure.

Merci cela m'a ouvert les pistes.

J'ai parcouru les docs et je vais acheter et placer un routeur Wifi et configurer les accès sécurisés et limités. Sans doute le TPLINK WR1043ND

Merci

Modifié par jimmy44
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Bonjour ! je remonte ce fil car après plusieurs discussions sur le sujet avec l'aubergiste les projets ont substantiellement changé .

L'activité auberge est abandonnée au profit de l'activité traiteur, la salle de restaurant allant devenir salle de réception privée.

Du coup la WIFI ne sera plus partagée.

Toutefois, le problème de portée reste. Alors je vais essayer un range extender DWL G710 . ou un dlink DSL 2740B tous deux ré&cupérés derrière la BBox2.

Je reviendrai certainement , car je suis loin de maitriser ces applications.

Merci pour la patience et l'aide .

à bientôt

Modifié par jimmy44