Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avis sur achat PC

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens solliciter votre avis sur l'achat d'un pc de bureau

En effet mon dernier achat pc date de 10 ans donc je suis assez perdu pour comparer les pc et choisir le meilleur rapport qualité/prix

J'ai un budget d'environ 500€ (hors écran) et souhaite un pc qui permette de faire de la bureautique, vidéo, traitement image, et jeux vidéos

J'ai lu que les processeur les plus performants étaient les i-core de intel

J'ai noté ce pc

http://www.darty.com/nav/achat/informatique/bureau-bureau/bureau/acer_aspire_tc-605-054.html

Que vaut la marque? Pensez vous que ce soit un bon rapport qualité prix?

Merci

Posté(e)

salut dede

bureautique, vidéo, traitement image, et jeux vidéos

jeux vidéos soit , mais lesquels ???

la GT 705 est moins bonne que le IGP Intel® HD Graphics 4600 du processeur qui est deux fois plus puissant

on ne trouve pas moins puissant

il n'y en aurait pas , ce serait pareil

en PC tout monté , tu vas rester sur du HP ou du Acer

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_w_pc_puis_ref_est_in10081189.html

HP Pavilion 500-217ef = 499,00 €

AMD A8-6500 Quad Core 3.5 GHz - 8 Go DDR3 - 2 To - AMD Radeon R5 235 - Windows 8.1

je t'ai fait une petite config un peu plus équilibrée , et possibilité d'upgrade par la suite

qui permettra de jouer à des petits jeux sympas

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=E7mmYJWMhOx126EyUZvtTS2c8FoRCOPMjq8ei%2FDd2YE%3D

• processeur Intel Pentium G3450 (3.4 GHz): 79.80 €
  • carte mère MSI H81M-P33: 37.99 €
  • barrette mémoire DDR3 Kingston, 8 Go, PC3-12800, CAS 11: 69.80 €
  • carte graphique Sapphire Radeon R7 240 With boost, 1 Go: 42.90 €
  • disque dur Toshiba DT01ACA100, 1 To: 48.80 €
  • graveur Samsung SH-224DB/BEBE, Noir: 15.90 €
  • boîtier + alimentation Cooler Master Elite 342, 400W: 58.99 €
  • Microsoft Windows 7 Home Premium SP1, Licence et support 1 PC, 64 bits, OEM: 99.99 €
  • Option de Montage PC: 39.90 €

total = 494.07 €

à+

Posté(e)

Merci bison pour ces précisions

J'ai vu que tu me conseilles un processeur Intel Pentium G3450 (3.4 GHz), est-ce aussi puissant que le i-core?Je pensais qu'un quart core comme le i5 était plus puissant?

Est ce vrai?

Posté(e)

un i5 est plus puissant qu'un Pentium

mais ce n'est pas le même prix , il faut ajouter 100 € ( en moyenne )

Posté(e)

Ok, je pense prendre un i5, par contre je ne comprends pas bien leur système de génération, lequel me proposes tu?

Idem pour un i7

Merci

Posté(e) (modifié)

pour tes utilisations , un i7 est de trop

et souhaite un pc qui permette de faire de la bureautique, vidéo, traitement image, et jeux vidéos

et jeux vidéos = lesquels ???

avec un i5 , tu passes à 700 €

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U3jzz9E71iSaij463onlIkNeBGxykWOyWH10P83Fh2U%3D

il y a une GTX 750 Ti pour jeux vidéos

pour changer un composant , tu cliques dans la case de ce composant

pour afficher une liste déroulante

Modifié par vieu bison boiteu
Posté(e)

Pour les jeux vidéos c'est occasionnel (plus le temps) et principalement des jeux de stratégie donc pas de gros graphismes

Si je rogne un peu sur dd et supprime win8 (j'ai déjà un système d'exploitation win7), qu'en penses tu?

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=U3jzz9E71iSaij463onlIkNeBGxykWOyWH10P83Fh2U%3D

Autre question: pourquoi le Intel Core i5-4590S (3.0 GHz) est mieux noté et plus cher que le Intel Core i5-4590 (3.3 GHz) qui a portant 0,3 GHz de plus?

Posté(e)

Autre chose: je souhaiterais également que le pc puisse se brancher sur la tv pour qu'une vidéo du pc se visualise sur l'écran de la tv. J'ai un lecteur divx mais il lit 1 vidéo sur 5

Je n'y connais rien et ne sais pas si c'est possible et s'il faut acquérir un matériel spécifique avec le pc

J'ai un souci par rapport à la config

J'ai besoin d'une carte wi-fi je suppose car j'ai internet en wi-fi chez moi. Le problème est que le site indique qu'aucun matériel n'est compatible avec

Est ce normal?

Merci