Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous

J'ai récupéré un ordinateur portable Acer Aspire 5740G qui allait être jeté je me suis dis qu'il y avait surement quelque chose a faire avec icon_razz.gif

L'ordinateur en lui même est encore en bon état, on voit qu'il a du tombé une fois sur un coin mais l’écran n'a pas de marque et a l'air d’être bon.

Il n'y a pas de batterie donc je démarre sur secteur, mauvaise nouvelle a l'allumage pas d’écran ni de voyant disque dur, je démonte et je regarde les RAM et le DD ça m'a l'air en bon état j’essaie donc en HDMI sur ma télé l'ordi démarre mieux on voit le voyant du DD s'activer plus longtemps mais toujours pas d’écran ni ordi ni télé je vois le logo du wifi qui clignote sur le clavier je suppose que l'ordi réussi a être dans Windows probablement 7 mais redémarre en boucle.

En l’arrêtant direct sur power je me doutais qu'en le rallumant j’allais tombé sur l’écran de boot de seven me demandant de démarré normal ou sans échec, je fais donc au pif 2xbas et entrée. l'ordinateur charge et j'ai bien mon voyant wifi qui clignote mais aucun écran donc je suppose que l'ordi est en mode sans échec avec prise en charge réseau mais aucun écran...

Je l'ai démonté mais je n'ai rien vu de bizarre sur la carte mère ni sur les différent processeur j'en ai profité pour changé la pâte thermique en cas.

Donc un ordi qui a l'air de chargé Windows sans échec mais n'affiche que dalle sur aucun écran est-ce que le GPU est mort ou quelque chose l’empêche de choisir un écran?

Posté(e)

Bonjour,

Probablement la CG qui a lâché > destination poubelle. Mettre le HDD en interne dans une tour et voir ce qu'il a dans le ventre, ne pas oublier qu'il y a certainement des données perso de l'ancien proprio et donc les détruire, ça m'étonne qu'un disque soit ainsi lâché dans la nature...

Maintenant si tu veux t'entraîner pour un brevet de secourisme, tu peux tenter le massage du CPU, le bouche à ventirad.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour

as tu fait un essai en bootant sur un cd d'instalation et au cas l'ecran marche, carement reinstaller le systeme! j'ai eu un cas semblable a ton probleme et une fois reinstallé il fonctionné a merveil