Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec le logiciel de ma Logitech G502


J-Cee

Messages recommandés

Bonjour,


J'ai un petit bug avec le logiciel Logitech Gaming Software livré avec ma G502. Tout allais bien jusqu'à ce qu'un jour, je me rends compte que toutes fonctions média "lecture/pause, piste suivante" etc ne fonctionnent plus. J'ai beau attribuer la fonction à n'importe quels touches personnalisables de ma souris, rien n'y fait...


J'ai tenter sur un autre PC et effectivement tout marche niquel. J'utilise principalement iTunes comme lecteur de musique, mais que ce soit le Lecteur Media Player, VLC, le problème reste le même... La touche fonctionne UNIQUEMENT quand je suis sur la fenêtre de mon lecteur, ce qui n'as pas réellement d’intérêt. Avant je pouvais me trouver sur n'importe quelle fenêtre (Chrome, Photoshop, Skype, etc, j’appuyais sur ma touche que j'avais personnalisé et ma musique se mettait en pause (très pratique, même si je vous l'accorde, c'est un peu "flemmard" mais bon, j'ai un peu acheté ma souris pour ces différents paramètres ergonomiques ^^)


PS : J'ai tenté de désinstaller le logiciel, nettoyer le registre entièrement de tout ce qui concerne Logitech, supprimer les fichiers dans AppData/Local et AppData/Roaming mais le problème reste toujours présent... Je vois vraiment pas de où ça peut venir.


Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et en plus, en cochant "afficher les périphériques cachés" tu va en trouver d'autres en gris clair, faire un clic droit dessus et désinstaller. Un reboot sera nécessaire.

 

Après, il faut regarder les exécutables dans le dossier Logitech et relancer le pilote icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Essayer de démarrer sans cette souris et la connecter quand tu es sous Windows ?

 

Tu doit avoir un/des pilote soit dans un dossier Logitech soit dans Windows\inf\ il faut forcer Windows a prendre ce pilote.

 

Après icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En effet, je crois qu'on a trouvé le problème !

 

Dans les deux pilotes Souris HID, j'ai voulu regarder les propriétés, et je me suis rendu compte que l'un était Microsoft (or, mon ancienne souris n'étais pas non plus une microsoft) et l'autre Logitech. J'ai aussi remarqué que quand je désinstalle celui de Microsoft, la souris ne bouge plus, par contre, celui de Logitech n'a aucun impact sur le fonctionnement de ma souris... Vraiment bizarre tout ça, mais je pense que le problème se situe ici.

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

Normalement si tu as installé le pilote Logitech, tu doit avoir soit dans le panneau de configuration soit dans le dossier Logitech un programme qui te permet de régler la souris vitesse, boutons...

 

Windows a l'habitude d'écraser les pilotes constructeurs par les siens.

 

Sélectionner le pilote Microsoft et demander de mettre le pilote à jour, il te faudra pour cela sélectionner le pilote Logitech.

 

Regarder dans C:\Windows\inf\ si tu le trouves, sinon créer un dossier Logitech comme ceci...

C:\Windows\inf\Logitech et y placer les fichiers du pilote. Ce sera plus facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je viens d'essayer de le mettre à jour avec les pilotes Logitech, mais Windows me dit que le pilote est déjà à jour...

 

Alors pour la procédure, j'ai été chercher les drivers dans C:\Programmes\Logitech Gaming Software

 

230906Capture.jpg

 

 

Puis j'ai copié tout les dossiers qui se trouvent dans Driver

 

299435Capture2.jpg

 

Et je les ai coller comme tu m'as dis dans C:\Windows\Inf\Logitech

 

573659Capture3JPG.jpg

 

 

Ensuite j'ai tenté de mettre à jour en sélectionnant le dossier Logitech que j'ai coller dans Inf, mais comme je l'ai indiqué au-dessus, Windows me dit que le pilote est déjà à jour...

Modifié par J-Cee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problème avec le logiciel de ma Logitech G502

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...