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résolu Mon Sony VAIO ne s'éteint pas, et est très lent


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

cette fois-ci c'est pour mon Sony Vaio que je viens vous voir... depuis jours je suis obligée de forcer pour l'éteindre, il est très lent et peine pour ouvrir les fenêtres demandées.

J'ai lancé l'anti-virus approfondi, fait un coup de spybot mais rien n'est détecté. Mais le problème perdure,

Donc... me voici !

Merci par avance !

Modifié par VANIER

Posté(e)

Bonsoir,

 

Laisse tomber Spybot, plus d'actualité, il vaut mieux utiliser MalwareBytes Anti-malware (MBAM)

 

Enregistrez-le sur le Bureau.
Faites un double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suivez les invites pour installer le programme.
Cliquer Setting pour le mettre en Français
vérifiez que cette cases Lancer Malwarebytes Anti-Malware est bien cochée.
Un essai gratuit de 14 jours des fonctions de la version Premium(payante) est pré-sélectionné, décochez le.
Cela ne diminuera pas les capacités d'analyse et de suppression du programme.
Cliquez sur Terminer.
Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits
Sur le Tableau de bord, cliquez sur le lien Mettre à jour .
Si , par la suite, vos bases de données sont obsolètes vous en serez averti et invité à Corriger maintenant.

Après la mise à jour,Connecter les supports amovibles (USB) et cliquer sur Examen-> Examen personnalisé
Cochez tout
cliquez sur le bouton Examiner maintenant .

Si Malewarebytes ne se lançait pas utilisez Chameleon
et
Si Mbam ne fonctionne pas ou plante, télécharger et lancez Mbam-clean.exe
et réinstallez le.

Si des éléments sont détectés, cliquez sur Appliquer les actions pour que MBAM nettoie ce qu'il a détecté.
Dans la plupart des cas, un redémarrage sera nécessaire.
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui

Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application.
Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
Cliquez sur Afficher puis Copier dans le Presse-papiers
Collez le contenu du Presse-papiers dans un nouveau message.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai tout fait comme vous avez dit, mais comme il ne s'éteint plus "naturellement" j'ai dû forcer et je l'ai mis en mode sans échec avec réseau.

Le journal de Malware n'affiche rien du tout... dois-je me remettre en mode normal pour voir le résultat de l'action ?

Posté(e)

Le mieux ce serait de poster une demande d'aide dans la rubrique Analyses et éradications malwares, en mettant un lien vers ton sujet initial (celui ci)

Un Helper te prendra en charge et t'indiquera les analyses à effectuer (à suivre à la lettre)

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