Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

re

j'ai lu un jour qu'on pouvais regler la vitesse d'un ventilateur directement sur son branchement

Si on mettez les fils sur le rouge et le 1° noir de la prise de l'alimon devait tourner a 12v

et si on metter les fils sur le rouge et le 2° noir on avait 7 v

Mais le pb c que je suis plus tres sûr et je ne me rappelle plus ou j'ai lu

Qlq'1 peux m'eclairer ?

Posté(e)

le rouge c'est le +5, le jaune le +12 et les noirs sont des masses... c'est d'ailleurs marqué dessus. En reliant le jaune et le rouge on "a" du 7v (pas conseillé pour l'alim)

Ceci dit, ton alim sort une chiée de volatge pour la carte mère donnant la possibilité d'aller de 1.5 à 24v si mes souvenirs sont bons (j'avais écrit tout un sujet là dessus sur le forum de jackypc, je me demande bien pourquoi vu qu'ils ont tous continué à racconter des âneries plein pot :P)

PS: si ca t'intéresse je vend un système Zalman pour régler la vitesse d'un ou plusieurs ventillos. En gros il te permet de passer de 30% à 95% de la vitesse de ton ventillo en tournant un potar

Posté(e)

si tu veux je demandé ça car j'ai monté un system de ventilation pour mon modem Sagem ADSL car il a une alimentation externe (propre a lui) et cela le fait chauffer énormement!

J'ai donc chopper un ventilo d'un vieille alim de 486 que je lui ai mis dessus!

donc je voulais savoir les branchement adequat !

voila