Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de lecture des données de mon disque dur externe

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je me permets de faire appel à votre aide sur ce forum car je rencontre des difficultés avec mon disque dur externe (j'espère être dans la bonne rubrique).

Depuis quelques jours, il m'est impossible d'accéder aux données contenues sur ce disque dur externe. Celui-ci n'est même pas reconnu par les ordinateurs (j'ai essayé sur deux machines différentes).

Mon disque dur est un disque de la marque WD, Habituellement, lorsque je le connectais à un ordinateur, 2 "disques" (je ne suis pas certaine que le terme soit le bon) s'ouvraient, le premier avait pour nom : "Lecteur CD Smartware" et le second : " My Book" et c'est en ouvrant le second que j'accédais à mes données.

Aujourd'hui, lorsque je connecte mon disque dur aucun de ces deux noms n'apparait et lorsque je tente d'ouvrir les disques correspondant, le message suivant s'affiche : "Le Dossier est vide."

Le soucis c'est que j'ai réellement besoin des données contenues sur ce disque car il contient l'intégralité de mes données numériques (photos, musiques, documents importants, vidéos...). Habituellement je stocke ces données sur mon PC en plus du disque dur, sauf que récemment j'ai eu de gros soucis avec mon ordinateur portable et j'ai du le reconfigurer aux paramètres d'usine donc il ne contient aucune donnée, TOUT se trouve sur mon disque dur. :'(

J'ai réellement besoin de votre aide pour récupérer ces données qui sont vraiment très importantes, surtout les photos ainsi que les documents Word, Excel, Power point ou pdf.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Flow1206

PS : Cette information peut peut-être vous être utile : avant le bug, mon petit ami a lancé une défragmentation des disques de son ordinateur sans s'apercevoir que mon disque dur y était connecté, le disque dur a alors subi une défragmentation et c'est depuis ce jour que je rencontre ce problème, j'imagine que ce doit être probablement lié. Je vous remercie encore.

Posté(e)
Bonjour low1206,

Je te proposerais, dans un premier temps, d'effectuer quelques contrôles de base … les résultats pourraient nous suggérer les bonnes pistes à suivre icon_smile.gif

Si tu vas dans le Poste de travail vois-tu le DD ? Quelles sont les informations qui apparaissent dans la Gestion des disques (Démarrer > Poste de travail > clic droit dessus > Gérer > Gestion des disques). Si tu vois ton WD My Book s'y afficher mais sans lettre attribuée n'hésite pas à en accorder une icon_wink.gif (clic droit sur le DD > Modifier la lettre du lecteur et les chemins d'accès). Une fois la procédure terminée le DDE s'affichera à nouveau dans le Poste de travail.

Si ce n'est pas le cas pourrais-tu me communiquer tous les détails que tu vois dans la Gestion des disques pour ce qui est du DDE. Si tu pourrais poster une capture d'écran ce serait génial icon_smile.gif. Il serait bien d'éliminer les possibilités ... il vaut la peine de commencer par le câble USB (un autre cordon compatible à tester) .

Pourrais-tu revoir l'état de ton WD My Book dans le Gestionnaire de périphériques (Démarrer > Poste de travail > clic droit dessus > Gérer) pour contrôler la façon dont le DD s'y affichera. Si tu le vois (ou même si « Unknown Device » s'affiche) n'hésite pas à mettre à jour le pilote (clic droit sur le DD (ou sur « Unknown Device ») > Mettre à jour le pilote) et après de désinstaller le DD (clic droit sur le DD > Désisntaller > débrancher le DD > le reconnecter ensuite). Tu pourrais aussi éteindre ton PC, le rallumer et refaire le test.

Fais moi savoir la suite, stp! Je tiendrais ce sujet à l'oeil icon_smile.gif

Bon vendredi !

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse.

Le DDE ne s'affiche pas dans le poste de travail.

Voici les captures d'écran des deux possibilités que tu m'as proposé concernant la gestion des disques et la gestion des périphériques. J'espère que cela pourra t'aider.

Voici pour la gestion des disques :

Et maintenant la gestion des périphériques :

J'espère que ces informations pourront nous faire avancer. Merci encore de ta réponse.

A bientôt,

Flow1206

Modifié par Flow1206
Posté(e)

Je suis désolée pour les captures d'écran, elles étaient pourtant bien présentes lorsque je prévisualisais le message.

J'ai essayé de tester toutes les suggestions, le cable USB a été changé. Sinon pour la Gestion de disques le DDE n'apparait pas et concernant la Gestion des périphériques, dans la sous-partie lecteur de disque il y a un disque ayant un nom commençant par WD serait-ce mon disque dur?

Je suis désolée de ne pouvoir remettre les captures d'écran mais je ne suis actuellement pas connectée au bon ordinateur (n'étant pas chez moi pour le moment).

Je te remercie de suivre mon cas et j'espère sincèrement que tu m'aideras à récupérer mes données.

Cdt,

Flow1206

Posté(e) (modifié)

Bonjour Flow1206,

Pas de soucis, je suivrai ce fil de discussion et dès que tu auras la possibilité de revenir nous pourrions ré-examiner l'état de faits icon_wink.gif

Entre temps pourrais-tu tester le DD externe sur un autre PC pour voir quelle sera la réaction ?

Normalement ce qui commence par WD devrait être le WD My Book.

A bientôt sur le Forum icon_smile.gif

Modifié par Sannin_WD