Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Depuis ce matin mon disque dur externe n'est plus détecté par mon pc. Il est branché en usb, n'est pas tombé, et fonctionne normalement apparemment (la lumière s'allume et charge en clignotant) mais le pc ne le détecte pas.

Le disque n'apparait pas dans gérer/gestion des disques

 

Quelqu'un peut-il me conseiller sur une procédure à suivre?

 

Merci

Modifié par dede6363

Posté(e)

Bonjour dede6363,

 

Je suppose que tu ne vois pas le DDE s'afficher dans le Poste de travail. Si c'est le cas je te suggérerais de commencer le contrôle à partir des éléments basiques tels que la connectique :

> vérifier le câble USB et tester un autre cordon compatible (si possible)

> tester un autre port USB

> tester le DDE sur un autre PC (on ne sait jamais ;))

 

Un coup d'oeil sur la Gestion des disques (Démarrer -> Poste de travail -> clic droit dessus : Gérer) te donnera des renseignements complémentaires. Au moins tu sauras si le DD s'y affiche. S'il y apparaît examine les informations que sa section annonce (format, partitions, capacitées etc.). Si tu aurais la possibilité de poster ici une capture d'écran reprenant ce que tu vois dans la Gestion des disques ce serait génial icon_smile.gif

 

Une bonne idée serait de :

I. Mettre à jour les pilotes :
* clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques
* développer les lecteurs de disque
* clic droit sur le disque (ou sur « Unknown Device » si cela s'affiche)
* clic sur Mettre à jour le pilote logiciel

 

II. une fois ceci fait tu pourrais désinstaller le DDE:

a) clic droit sur Démarrer > Poste de travail > clic droit > Gérer > Gestionnaire de périphériques

b) développer les lecteurs de disque

c) clic droit sur le DDE (ou sur « Unknown Device » si cela s'affiche)

d) clic sur Désinstaller

e) débrancher le DDE

f) rebrancher le DDE

 

Tu pourrais aussi éteindre ton PC , le rallumer ensuite et refaire le test.

 

Fais moi savoir la suite, stp icon_smile.gif

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...