Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour le forum... il y a longtemps que je n'étais pas passer demander de l'aide mais là, je ne comprends plus rien à mon PC sous 7 Pro SP1.

Voilà les soucis :

1. le lancement de Windows est devenu extrêmement long. J'arrive assez rapidement sur le bureau mais là, le PC est inutilisable durant près de 5 minutes. A force de chercher, il s'avère que mon disque système est utilisé à 100% pendant ces 5 minutes. Passé ce laps de temps, je ne rencontre aucun ralentissement et mon PC fonctionne relativement bien (si ce n'est le problème 2 ci-dessous).
  2. J'ai le bouton marche/arrêt de mon écran qui est cassé. Comme je ne peux plus éteindre l'écran et que mon PC est allumé assez longtemps, même si je ne suis pas devant, j'ai programmé l'extinction de l'écran par Windows après 3 minutes d'inactivité. Depuis un mois environ, l'écran s'éteint bien mais se rallume aussitôt, comme si j'avais bougé la souris ou appuyé sur une touche ! J'ai remarqué en fin de semaine dernière, alors que je n'avais plus de réseau que l'écran s'éteignait bien et restait éteint. Il me faudrait refaire un test mais il me semble que ce serait dû à une activité réseau mais je ne comprends pas ce que c'est.

Voilà pour les soucis, place au rapport ZHPDiag

http://cjoint.com/?DJpiwSMyx3r

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

Pas grand chose dans le rapport.

* Copie tout le texte présent que tu télécharges dans le lien ci-dessous (tu le sélectionnes avec ta souris / Clique droit dessus et choisis "copier" ou fait Ctrl+C)

Puis Lance ZHPFix depuis le raccourci du bureau.

Valides l’icône IMPORTER

13090907483715405011537688.png

puis valide GO dans cette fenêtre.

Une fois terminée, un nouveau rapport s'affiche : copie/colle le contenu de ce dernier dans ta prochaine réponse ...

A la fin du scan le rapport est sauvegardé directement sur ton bureau. ZHPFixReport.txt

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

http://cjoint.com/

ou.

http://www.1fichier.com/

Ensuite:

Ensuite tu as trop de chose au démarrage que tu peux résoudre comme cela.

Démarrer >> Exécuter >> tapes msconfig puis rends toi a l'onglet démarrage et décoches ce qui est en relation avec ceci:

Décoches tout sauf ton antivirus

Puis redémarre le pc. :)

Posté(e)

Bon alors je viens de redémarre le PC et bien que cela semble un petit peu plus rapide (normal puisque moins de choses à démarrer), le disque système (C:\) est toujours utiliser assez fortement.

Je ne sais pas si cela a un lien mais j'ai un profil utilisateur qui fait 64 Go ! Je ne sais pas à quoi cette taille correspond exactement.

Posté(e)

Salut

Désolé de cette réponse un peu tardive mais bien que je sois abonné à ce fil, je ne reçois pas de mail lorsqu'une nouvelle réponse est postée :(

Bref, revenons-en à mon problème.

Tu veux le nom de quel service exactement ?

Car malgré le fait qu'il y a de nombreux accès au disque système, l'utilisation du CPU n'est pas très haute.

J'essaierai tout de même de voir ce soir si je trouve quel process accède tant que ça au disque.

Pour info, le premier nettoyage a eu tout de même au moins 1 effet bénéfique : l'extinction de l'écran fonctionne à nouveau. Je n'ai plus rien qui réactive l'écran icon_Clap1.gif

Posté(e) (modifié)

DD ok et comme tu le signales le CPU n'est pas très demandé.

Désactives juste ce service en plus.

Service: media center Bouygues Telecom

Fais Démarrer > Exécuter et saisis services.msc puis OK.
Dans la liste des services cherche celui nommé précisément :

Service: media center Bouygues Telecom

Double-clique dessus.

Dans Statut du service, clique sur Arrêter.
Dans Type de démarrage, choisis Désactiver.
Fais OK pour fermer toutes les fenêtres.

Modifié par bernard53
Posté(e)

OK

Sur le démarrage de ce matin, j'ai regarder avec ProcessExplorer et je n'ai rien trouvé de probant quant à l'utilisation de mon disque.

Par contre, le démarrage est quand même plus rapide et avec le moniteur de ressources de Win7, le DD C: est toujours utilisé à 100% mais pendant un laps de temps beaucoup plus court qu'avant.

Je pense donc que je vais rester comme cela.

Une question sur l'arrêt du service Media Center de Bouygues : si je l'éteint, je devrais allumer manuellement le Media Center à chaque fois que j'en aurai besoin ?