Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

j'avais bien remarqué le search provider, c'est d'allieurs pour cela que le rapport de scan adwcleaner à le n°8

par contre enigma ??? serait ce du à mon decodeur sat qui est enjgma2 ?

Posté(e)

Oui, c'est en rapport avec le décodeur SAT.

Je ne sais pas si c'est légal, mais on dirait que c'est pour faire du streaming qui est assez risqué...

Tu le télécharge cet enigma2 ?

Si oui, donne moi le lien que je vérifie si le site est sain ou pas.

Je n'ai pas trouvé ce que tu veux dire :

c'est d'allieurs pour cela que le rapport de scan adwcleaner à le n°8

ADWCleaner a supprimé enigma2 ?

Si c'est le cas, c'est que c'est infectieux...

Poste moi le rapport en question.

Posté(e)

Je viens de lancer une analyse complète de Kaspersky après réactivation des modules, mais auparavant j'ai supprimé tous mes points de restauration pour éviter de réintroduire des crasses lors d'un éventuel plantage.

J'étais aussi surpris de ne toujours pas être passé au SP1 que je pensait devait venir via les update.

J'étais confiant avec mon Kaspersky, mais j'aide un max de personnes (des vieux comme moi "70" ) et pour ne pas jouer au disque jocquey avec les clés usb, j'active mon compte google sur leur pc, je soupçonne que j'ai du le laisser quellequepart.

je posterai le rapport d'analyse de Kaspersky .

D'ores et déjà je te remercie pour ton aide si précieuse et te souhaite une agréable journée.

Merci

Jean-Marie

Posté(e) (modifié)

C'est pas une bonne idée de supprimer les points restau avant la fin de la désinfection...en cas de souci, tu ne pourras rien faire.

On le fait en fin de désinfection...mais, bon...c'est trop tard.

Si le SP1 n'a pas été proposé, tu dois avoir des soucis avec Windows Update...

On peut vérifier si c'est le cas.

Il faut avoir Windows et certains autres logiciels sensibles à jour pour éviter les infections.

Pour la clé USB utilisée, vaut mieux la contrôler...Évite de t'en servir pour le moment.

Quand tu voudras, je te donnerai les procédures et outils pour Windows Update et la clé USB

Bonne journée...

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Pour le sat, je ne fais pas de sharing. Mais je visite les forums satfans.be et satkey.org

pour le pc, j'ai un backup . Pour les clés c'est vrai que je devrais exécuter l'analyse proposée chaque fois que connecte, je ne le faisais que si la clé ne m'appartenait pas.

Désormais, il y a des habitudes que je vais essayer de changer ;)

@+ merci encore

Posté(e)

Voilà ( rentré des courses hebdo) je poste les résultats Kaspersky

j'ai fait des print screen

la dernière semaine rien ne s'est passé

j'ai mis les résultats de l'année

l'analyse des vulnérabilités.

Je n'ai rien fait en attente de tes conseils.

Les liens : http://cjoint.com/?DJrnoJJctkX

Mon pc a redémarer convenablement
je n'ai appliqué aucune correction suite à l'analyse de vulnérabilité.
Lorsque tout sera en ordre je créerait un point de restauration.
Pfff j'aurais jamais cru, mais je me rappelle avoir eu une alerte début du mois sur un site d'achat de billet de bus italien .
Certainement les spaghettis n'étaient pas frais . mdr
Mon fils ainé me rabâche avec ubuntu que j'essaye sur un pc reconstitué, mais .... j'aime pas ... ;( est ce réellement moins vulnérable.
Merci pour tout.
Posté(e)

Re,

Faudrait supprimer tout ce qu'a trouvé Kaspersky en malveillant.

Faire la correction des vulnérabilités.

Pour la clé USB:

• Télécharge UsbFix (de El Desaparecido) sur ton Bureau !
  • Branche toutes tes sources de données externes au PC (clé USB, disque dur externe, etc...) sans les ouvrir.
  • Fais clic droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur sous Windows : 7/8 et Vista
  • Choisis l'option Recherche

978232OptionRechercheUsbFixTutoriel.png

• Copie et Colle le contenu du rapport qui apparaît à la fin du scan dans ta réponse

Ne fais rien d'autre pour le moment...faut s'assurer qu'il n'y a pas de faux positifs.

Note: Je serai absent vers 15 h jusque vers 17 h..