Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Échec de la MAJ Windows KB2952664

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je sors d'un train de 17 mises à jour, dont une en échec, la KB2952664, avec le code erreur 80242016. Je me suis donc dit « qu'à cela ne tienne, on va la relancer ».

Réponse de Windows Update « Aucune mise à jour disponible ». Là, je suis aussi désarçonné qu'une poule qui trouve un couteau... icon_Doute.gif

J'ai lancé une petite recherche à l'aide d'un moteur bien connu que je ne citerai pas. Et suis tombé sur le sujet Windows Update. Echec KB2952664 Code 80242016. Tiens tiens...

Alors, il semble qu'il s'agisse d'une mise à jour qui simplifierait la vie de Microsoft pour le jour où je déciderai d'upgrader mon PC vers Windows 8 ou 10 ! Mais je ne veux pas, moi ! icon_Tsss.gif

D'après ce que j'ai compris, de toute façon cette MAJ me sera proposée chaque mois jusqu'à ce qu'elle veuille bien s'installer. Wait and see...

Posté(e) (modifié)

il faut sans doute désactiver les maj automatiques ????

clic sur les maj disponible

maj_desactiver.jpg

puis sélectionner celles à installer par

clic droit sur cette maj => ne plus me proposer

Modifié par morron2
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Moi aussi cette mise à jour KB 2952664 a été en échec.

Elle a pour but de faciliter la mise à niveau de Windows 7 vers la dernière version de Windows (je suppose Win 10 ?)

Cette mise à jour permet à Microsoft d'améliorer le système d'exploitation actuel afin de faciliter l'expérience de mise à niveau vers la dernière version de Windows.

Source Miçrosoft

Donc, elle n'est pas indispensable...

Sinon, Windows Update me dit aussi que Windows est à jour.

Bonne journée.

Modifié par Pierre13
Posté(e)

Bonjour,

Pour remédier au problème d’échec de cette mise à jour, il faut aller dans mise à jour installé (elle si trouve) la désinstaller, puis relancer une recherche de mise à jour, ou elle sera proposée, y a plus qu'a la réinstaller, sans nécessité de redémarrage, et elle ne sera plus considérée en échec.
Je l'ai fait et ça fonctionne.

On en parle ici : http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=-1&f=3&s=24068&REP_ID=5109320

Moi aussi cette mise à jour KB 2952667 a été en échec.

Pierre13 c'est la KB 2952664 icon_wink.gif

Posté(e)

Tu ne risque rien à faire ce que j'ai dit, et ça prend 1mn à tout casser, donc même en étant flemmard ça le fait.

moi j'ai pas attendu que ça m'agace d'autant plus que la solution pour y remédier est arrivée très vite.