Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis exactement dans le même cas sur mon win 7 pro 64 : depuis plusieurs mois, on va dire avril-mai, j’ai des arrêt système non prévu, j’ai pu observer l’événement une nuit en chassant les moustiques : l’écran s’éteint subitement, clavier logitech G19 éteint, souris razer ouroboros éteinte, les ports usb quoi…rien ne répond l’écran ne s’allume toujours pas, alors que le pc tourne toujours, seul solution : reboot.

-

System

-

Provider

[ Name]

EventLog

-

EventID

6008

[ Qualifiers]

32768

Level

2

Task

0

Keywords

0x80000000000000

-

TimeCreated

[ SystemTime]

2014-10-16T23:29:45.000000000Z

EventRecordID

88281938

Channel

System

Computer

Skizophrenia

Security

-

EventData

01:28:10

‎17/‎10/‎2014

117433

DE070A000500110001001C000A008303DE070A000400100017001C000A0083033C0000003C000000000000000000000000000000000000000100000000000000

Données binaires :

En mots

0000: 000A07DE 00110005 001C0001 0383000A
0008: 000A07DE 00100004 001C0017 0383000A
0010: 0000003C 0000003C 00000000 00000000
0018: 00000000 00000000 00000001 00000000

En octets

0000: DE 07 0A 00 05 00 11 00 Þ.......
0008: 01 00 1C 00 0A 00 83 03 .......
0010: DE 07 0A 00 04 00 10 00 Þ.......
0018: 17 00 1C 00 0A 00 83 03 .......
0020: 3C 00 00 00 3C 00 00 00 <...<...
0028: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0030: 00 00 00 00 00 00 00 00 ........
0038: 01 00 00 00 00 00 00 00 ........

Et cela se produit de façon aléatoire, tous les jours ou presque à n’importe quel moment quand le pc n’est pas sollicité.

J’ai lu cette article mais ca ne concerne que win 8.1 :

http://helper-formation.fr/entraide/windows/erreur-recurente-dans-l-observateur-d-evenements-t2562.html

pour ma part ça pu la mise à jour bâclé made in windaube qu’ils ne sont pas pressé de résoudre car win 8 veut se faire vendre.

Au début je pensais à l’overclocking, j’ai reset le bios par défaut mais c’est pareils, puis un driver, puis à un programme, le bios donc MAJ di bios,j’ai même soupçonné mon allim, enfin, jusqu’au jour où un pote avec qui je joue online me raconte la même version des faits.

J’ai donc décidé de me lancé à la résolution de ce problème.

Entre temps j’ai changé de CG : avant GTX 570, actuellement : GTX 760

Et de souris, avant razer lachesis, actuellement : ourobors.

Bref c’est comme si le système s’arrêtai de tourné mais le pc tourne encore, j’ai beau à modifié la mise en veille : arrêt des disques dur : jamais etc… mais rien n’y fait à part si je joue toute la nuit, ou surf sur la toile tout en écoutant du son.

si le système reste inactif trop longtemps même en téléchargeant n’importe quoi, vous partez vous pieuter, au réveille écran noir, clavier souris mort clinique jusqu’au prochain reboot.

Je suis up pour tout indice susceptible de mené à bien cette blague vidéo ludique, merci d’avance pour les infos ou les futur commentaires d’internautes qui rencontrent le même cas de figure.

Modifié par Skizophrenia

Posté(e)

Bonjour à vous deux,

@Skizophrenia:

Essayer de remplacer la souris Razer par une souris classique et voir si le souci se reproduit...

Posté(e)

ok Notpa.

Pierre.

j'avais une une autre razer la lechasis et je n'ai eu aucun problème pendant plus de 2 ans, et en mai de cette année les problèmes ont commencé aprés une série de MAJ...

j'ai changé pour la ouroboros parce que plus de bouttons pour les mmo c'est plus pratique.

et puis je n'ai pas d'autres souris "simple" en réserve :)

la dernière bidouille : augmentation de la mémoire virtuelle, si ca marche pas, je vais coché : laissé windows gérer la taille de la mémoire virtuelle. j'ai un petit doute la dessus.

Posté(e)

Re,

Si je t'ai proposé de remplacer la souris razer par une "normale", c'est parce que j'ai déjà eu ce cas.

Son souci venait du pilote de sa souris...

Bon, comme ça date de 3 ans...ça a pu changer.

Bon week end...

Posté(e) (modifié)

Re,

Effectivement j'ai déjà entendu parlé de ça une fois par un vendeur à montgallet :driver de la lechasis 6400dpi posait des soucis de driver, mais par miracle je n'ai jamais eu le moindre problème avec, la preuve j'en eu deux, la première je l'ai flingué en reversant ma canette de coca dessus "sans faire exprès".

la ourobors, les joueurs se plaignent des deux boutons latéraux trop dur selon eux : il y a en dessous de la souris deux clipse avec un logo de cadenas pour bloqué ou débloqué, ensuite c'est le festival je ne regrette pas de l'avoir acheté.

bref je vous tien au jus après le week end si la mémoire virtuelle était la cause, au passage, j'ai en tout 5 disques dur en permanence dans ma tour, et 9 avec les externes quand je les branche, bref sur les 5, je n'ai laissé de la mémoire virtuelle entre 1300-1600Mo que sur le disque système qui est un OCZ vertex 3 120go.

et actuellement j'ai accordé une valeur entre 1024-2048 pour chaque disque.

de toute façon je vais vite m'en rendre compte dés les premiers jours.

sur ce, bon week end également.

Modifié par Skizophrenia
  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, voila en gros le résumé de la semaine :

ça a tenue 6 jours sans plantage, vendredi au moment où j'allais me couché : l'écran s'éteint, clavier/souris éteinte bref ça recommence...

je suis allé voir l'observateur d’événement après le reboot :

- Le service NetProbe Packet Driver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :

Windows ne peut pas vérifier la signature numérique de ce fichier. Il est possible qu’une modification matérielle ou logicielle récente ait installé un fichier endommagé ou dont la signature est incorrecte, ou qu’il s’agisse d’un logiciel malveillant provenant d’une source inconnue.
- Le chargement de \SystemRoot\SysWow64\drivers\userdump.sys a été bloqué en raison d’une incompatibilité avec ce système. Contactez l’éditeur de votre logiciel pour obtenir une version compatible du pilote.
- Le service User Mode Process Dump Driver n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chargement du pilote a été bloqué.
- Le service User Mode Process Dump dépend du service User Mode Process Dump Driver qui n’a pas pu démarrer en raison de l’erreur :
Le chargement du pilote a été bloqué.
Pour les deux premiers : le NetProbe Packet je l'ai désinstallé, en même temps que wireshark, userdump.sys je l'ai bougé sur mon bureau et visiblement ça n'a pas l'aire de lui déplaire.
Les deux autres je ne les connais pas.
donc ça tourne depuis vendredi dernier sans bronché pour le moment.
Je vous tiendrai informé du progrès au plus vite.
  • 4 semaines après...
Posté(e)

derniers nouvelles.

désactivation du mode hybride dans la gestion d'alimentation windows, dans le bios: désactivation du bluetooth; wifi; carte son intégré, carte graphique intégré, passage du mode d'affichage principal en PCI E et non en auto.....

j'ai aussi effectué un scan avec RogueKillerX64 et nettoyé les rare petites merde dans le registre.

le pc est constamment allumé depuis plus de trois semaines avec des séries de 3 -5 jours none stop, fat bien reboot de temps à autres après les MAJ windows/drivers nvidia etc... plus de plantage système jusqu’à maintenant.

Posté(e)

Hello, Hi, bonjour, :hello:

question ?

Tu as nettoyé physiquement ton PC convenablement ? ( là je parle de virer toute trace de poussière )

Ensuite je ferais quoi ?

Vérification et optimisation du disque dur avec Auslogic.

Vérifier aussi que le DD a 15% de libre ( au moins )

Ensuite un chkdsk /r/f en mode commande et redémarrage du PC histoire d'être certain qu'il n'y a pas de secteurs douteux et/ou endommagés.