Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'imprimer un fichier Excel sous Windows 8


Invité missleone

Messages recommandés

Invité missleone

Bonjour!

 

l'impression fonctionne avec word, mais impossible d'imprimer un fichier avec excel...

mon ordinateur est sous windows8, j'utilise excel 2013.

En fait, c'est comme si excel n'arrivait pas à se connecter à l'imprimante... et je n'arrive pas à changer les paramètres de mise en pages (marges orientation etc..)

 

Par ailleurs, je n'arrive pas à mettre mon imprimante en "imprimante par défaut", là s'affiche l'erreur 0x00000709 qui signale un problème de réseau...

 

UNe idée pour me permettre d'imprimer mes fichiers excel SVP?

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour missleone, et bienvenue sur Zébulon !

 

Pour savoir si cela vient d'Excel (ce qui m'étonnerait) ou de l'imprimante, essaie d'imprimer ton fichier Excel en PDF (par exemple avec PDF Creator, freeware téléchargeable ici sur Zébulon, qui se comporte comme une imprimante virtuelle), puis d'imprimer le fichier PDF.

 

Tu maîtrises Excel 2013 ou, comme moi, tu galères parce que tu viens d'Excel 2003 ? icon_wink.gif

Pour mettre en page un fichier Excel, il faut passer par Fichier > Impression > Mise en pages (et tu retrouves le panneau de paramétrage d'Excel 2003)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité missleone

Merci Dylav pour ta réponse, en fait je suis une ancienne qui revient icon_wink.gif

 

Alors on dirait que c'est une peu plus complexe que prévu... depuis mon message ce midi, j'ai vu que je ne pouvais pas non plus imprimer de document pdf...

 

suite à ton message, j'ai essayé d'enregistrer mon onglet excel sur pdf, et là, une fenetre d'imprimante s'ouvre qui me dit que l'imprimante est soit mal connectée soit mal configurée, l'enregistrement pdf ne fonctionne pas par la suite:

 

j'hésite entre un problème de driver d'imprimante ou à une mise à jour "pas à jour", un problème de notre réseau de bureau?

 

pour la mise en page excel, j'arrive aussi d'excel 2003,et j'ai eu une phase d'adaptation icon_wink.gif mais là les"petits panneaux secondaires" de mise en page (marge, orientation ect) apparaissent en transparence, et on ne peut pas cliquer dessus...

 

en gros: i need some help please!

merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir missleone,

 

Petite parenthèse : tu dis être "ancienne" sur Zébulon et tu te connectes en tant qu'invitée, ce qui rend tes messages invisibles de la communauté tant qu'un modérateur ne les a pas validés.

 

Ton pseudo en tant qu'inscrit, ne serait-il pas missleone1 ? Par contre, on ne connait pas le mot de passe.

 

Dylav, je te repasse la main !

 

Cordialement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Si le pseudo est le bon et que tu as oublié ton mot de passe, il te suffit, après avoir cliqué sur Connexion (en haut à droite de l'écran), de renseigner ton pseudo, puis de cliquer sur « J'ai oublié mon mot de passe » et de te laisser guider...

 

Je crois comprendre que tu parles du PC de ton travail. Si certains éléments de ton ruban Excel sont grisés, c'est qu'il s'agit d'une stratégie de ton service informatique, qui verrouille certains paramétrages. J'ai vécu ça aussi...

 

Mais as-tu essayé de passer, comme je te l'indiquais, par Fichier > Imprimer > Mises en pages (qui se situe tout en bas de la série de paramétrages du menu Imprimer ?

 

Quant à ne pas pouvoir imprimer un PDF, là ça mérite d'être signalé à la HotLine de ta boîte, car ça me semble totalement anormal... icon_Doute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Notpa et Dylav, j'ai corrigé mon histoire de connexion.

 

Après discussion avec mes collègues, nous sommes seulement deux à ne pas pouvoir imprimer,donc ce n'est pas un problème de l'imprimante (ouf!)

Je travaille dans une ONG en cote d'ivoire mais nous n'avons pas d'informaticien à plein temps dans l'équipe...

Ma collègue et moi venons de changer d'ordinateur (acer aspire E1-532 avec windows 8.

 

Nous avons tenté de réinstaller l'imprimante, mais on ne peut pas définir d'imprimante par défaut...

Nous arrivons toutes les deux à imprimer des documents seulement avec word (pack office 2013)...

je vous mets quand meme une capture d'écran de ce qui s'affiche quand j'essaye d'imprimer avec excel. Pour imprimer un pdf, on ne peut pas choisir d'imprimante, celle enregistrée n'apparait pas dans le menu déroulant du choix des imprimantes.

Merci d'avance pour vos conseils!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leone,

 

Bien. Finalement, je vois que tu as créé un nouveau pseudo. Pourquoi pas ?

 

je vous mets quand meme une capture d'écran de ce qui s'affiche quand j'essaye d'imprimer avec excel

 

Heu... Tu n'as rien oublié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais euhhhh ça n'a pas marché icon_Crying3.gif

bon je n'arrive pas à coller mes captures d'écran non plus shocking.gif quand j'essaye de publier mon message, une fenetre me dit que je ne suis pas autorisée à utiliser cette extension d'images...

bon par contre j'arrive à insérer des smileys..... icon_woot.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu dois essayer de coller une image directement dans Zébulon, ce qui n'est pas accepté par IPB (moteur de Zébulon). Pour stocker une image dans un post, fais ce qui suit :

 

Pour une copie d'écran :
- appuyer sur la touche Alt+Imprécr
- ouvrir un éditeur d'images (Photofiltre par exemple)
- dans une nouvelle image, faire un coller (Ctrl+V) et valider la copie (clic droit) ou alors, dans la zone grise de Photofiltre une fois lancé, faire un clic droit et choisir : "Coller en tant qu’image"
- retailler l'image si nécessaire (supprimer les zones inutiles)
- sauvegarder l'image sur ton PC

Pour transférer l'image :
- accéder à un hébergeur d'images (Casimages, ImageShack, Imagik, etc.)
- transférer l'image sauvegardée sur le site choisi
- dans la fenêtre qui apparait, cliquer sur l'image
- une nouvelle fenêtre apparait avec l'image sur fond noir.
- copier l'URL de l'image stockée de la fenêtre ci-dessus
- dans la réponse de Zébulon, sélectionner l'icône 'Insérer un image'
inserer_image.jpg
- coller l'URL
- valider

 

Question d'habitude. Je fais ça tous les jours. Je te conseille HostingPics comme hébergeur.

 

Pour les problèmes d'imprimante, peux-tu nous dire quelle nouvelle imprimante tu as (marque, modèle, type). On va crauser ça. Il n'y a pas de raison que tu ne puisses pas la définir comme défaut.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...