Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'imprimer un fichier Excel sous Windows 8


Invité missleone

Messages recommandés

Bonjour leone,

 

Tu as dû louper quelque chose car ça marche parfaitement. Bon, autre possibilité : tu te connectes sur Cjoint et tu transfères l'image sur cet hébergeur. Une fois fait, copie l'adresse du lien dans ta réponse. Je collerai l'image moi-même.

 

Attention : si tu utilises Internet Explorer, tu auras le lien dans le fenêtre. Si tu utilises Firefox, il faut faire via un clic droit sur le lien et choisir "Copier l'adresse du lien".

 

Lorsque tu as installé ta nouvelle imprimante, tu as bien inséré le CD/DVD fourni et suivi les instructions d'installation des drivers et autres utilitaires HP ?

 

Est-ce que cette imprimante est bien définie dans :

- Panneau de configuration --> Périphériques et imprimantes. Tu dois avoir l'équivalent à ceci :

 

530072prt.jpg

 

Tu vois que l'on peut stocker des images (je suis passé par HostingPics) !

Le "checked" vert sous la deuxième imprimante indique l'imprimante par défaut.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notpa, merci pour ta patience.... j'essaye pourtant d'être docile...

j'ai du enregistrer les images en gif pour que cjoint "charge" mes images (ça marchait pas en bmp, ni en jpeg).

je t'ai mis les liens des images car, en chargeant l'URL, ça m'affichait encore des sortes "d'images cassées grisées"...

si les images sont disponibles, tu verras que je n'arrive pas à définir une imprimante par défaut.

et oui normalement l'imprimante a été installée avec le CD d'installation.

je rappelle que c'est seulement nos deux ordinateurs à ma collègue et moi meme, les seuls sur 35, qui soient sur windows8, qui n'arrivent pas à définir d'imprimante par défaut, ni à imprimer autrement que des documents word...

Merci encore pour vos conseils:

 

http://cjoint.com/?0JCp1aNOyVI

 

http://cjoint.com/?0JCp1XoyEP9

 

http://cjoint.com/?0JCp2sv8KDL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis de retour.

 

Je colle ici les images (retaillées) en format JPG :

 

Capture #1 :

 

u6an.jpg

 

Capture #2 :

 

mpbw.jpg

 

Capture #3 :

 

556a.jpg

 

Maintenant, les questions :

 

Image #1 :

 

Tu essaies d'imprimer un tableau vide. Es-tu sûre que ça marche ?

 

Image #2 :

 

Je vois que l'imprimante est bien installée mais je ne peux pas voir si c'est local ou à distance (réseau).

 

Image #3 :

 

Là, ça coince.

 

1 - l'imprimante HP n'est pas définie comme imprimante par défaut (petit checked vert absent).

2 - erreur 709. Plusieurs raisons possibles mais l'imprimante n'est pas vue comme une imprimante réseau.

 

Q1 : l'imprimante HP est connectée à quoi ? A un serveur ou à un PC faisant office de serveur d'impression ?

Q2 : Est-elle physiquement branchée à ton PC ? Ou y accèdes-tu via le réseau ?

Q3: Si dans le panneau de configuration, Imprimantes, tu choisis dans le menu "Ajouter une imprimante" et que tu vas la chercher via le réseau (à condition qu'elle soit branchée ailleurs que sur ton PC), la trouves-tu ? Si oui, choisis d'installer cette imprimante et définis-la comme imprimante par défaut.

 

Pour les problèmes d'images, je ne comprend pas. Je viens de tester l'hébergement d'images JPG sur Cjoint, ça marche très bien. Une fois le fichier créé et le lien donné, as-tu bien lu la petite remarque sous le lien donné qui stipule :

 

"(*) Ce bouton ne fonctionne qu'avec IE. Pour Mozilla ou autres, cliquez le lien avec le bouton droit de la souris puis sélectionnez 'copier l'adresse du lien'."

 

Voili voilà !

 

Dans l'attente...

 

Amicalement

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa,

 

excuse j'ai un petit décalage horaire, du coup je ne peux pas toujours répondre le jour même... Merci pour ta réponse.

 

Image 1: c'est un document de travail du coup j'ai ouvert un nouvel onglet pour vous montrer que je ne peux pas sélectionner les critères de mise en page (marge, orientation, taille): lien , pas lien avec le problème imprimante? je pense que les paramètres se sont "bloqués"

 

Image 2 et 3:

c'est une imprimante réseau, je pensais l'avoir déjà spécifié pardon. Elle est connectée directement à la Box internet du bureau.

j'ajouterai que j'ai essayé aussi d'imprimer en me connectant directement sur l'imprimante, mais ça n'a pas marché non plus (et je n'ai pas de problème de port USB, tout ce que je connecte par ailleurs fonctionne)

j'ai essayé plusieurs fois de définir l'imprimante par défaut, mais le message"impossible de définir cette imprimante par défaut" s'affiche....cf lien cjoint ci aprés.

 

http://cjoint.com/?0JDkrbL8fJr

 

Cjoint:

mystère mystère, quand j'essaye des formats bmp, jpeg, le petit logo cjoint s'affiche mais pas le reste de la page (pub, "le lien a été créée" etc...) ça ne fonctionne que pour le gif (chez moi en tout cas hein;)

 

bon j'ai l'impression d'être au milieu d'un triangle des bermudes.... tout ce qui devrait fonctionner ne fonctionne pas...

 

question: dois je essayer de trouver un autre pilote pour l'imprimante? si oui où?

contacter le vendeur de l'ordinateur?

ecrire mes tableaux excel à la main?? (smiley désespéré)

 

Merci d'avance pour le soutien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leone,

 

Pas de problème pour le décalage horaire. Nous avons un helpeur qui vit.. au Québec ! Il y a donc pire comme décalage.

De plus, je ne suis pas collé à mon PC à longueur de journée, même si en tant que retraité (de l'informatique), j'ai pas mal de temps libre.

 

Pour le problème d'imprimante par défaut, j'ai trouvé chez HP une possible raison et solution. Voir ici : http://h30478.www3.hp.com/t5/Imprimantes-et-imprimantes-tout-en-un-Mise-en-route/Impossible-de-d%C3%A9finir-l-imprimante-par-d%C3%A9faut/td-p/285922

 

A essayer...

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa!

 

bon j'ai suivi les conseils dispensés dans ton lien, mais je bloque à la fin...

il précise:

"Note : Dans le cas où la clé existe, vous pouvez autoriser la modification de la clé et en suite vous supprimez tout le contenu de la clé sauf "(par défaut)...REG_SZ... (Valeur non définie)""

j'ai l'impression que la clé existe, mais je n'arrive pas à autoriser la modification, et du coup, je n'arrive pas à supprimer tout le contenu de la clé etc...

cf lien cjoint

http://cjoint.com/?0JDsFxvih1F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour leone,

 

Il n'y a pas de honte à avoir ! Personne n'a la science infuse !

 

La connexion en tant qu'admin se fait au lancement de Windows. Si tu n'as pas le choix entre plusieurs cessions, il y a de fortes chances que tu sois administrateur (ça se dit "administrateuse ?" icon_lol.gif)

 

Pour lancer regedit en tant qu'administrateur, lance l'explorateur de fichiers , vas dans le chemin C:\Windows\System32. Tu vas trouver Regedt32.exe. Tu cliques après un clic droit sur le programme sur "Exécuter en tant qu'administrateur" :

 

66jv.jpg

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...