Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'imprimer un fichier Excel sous Windows 8


Invité missleone

Messages recommandés

Re,

 

Je ne comprends pas trop. Mais ce que je vois, c'est que les clefs concernent Microsift XPS Document Writer, qui n'est pas du tout un imprimante HP !

L'XPS Documant Writer est une imprimante virtuelle. Elle crée un fichier de format XPS qui permet d'être imprimé ailleurs. Il m'arrive parfois de demander lors d'une aide dans Zébulon de choisir ce type d'imprimante et de m'envoyer via Cjoint le fichier XPS. Comme ça, je peux voir exactement le document comme s'il était imprimé sur ... une imprimante.

 

Le lien HP n'indique pas non plus le type d'imprimante. Sur mon PC où est connecté mon imprimante Epson sous Win8, dans la clef Device, j'ai la valeur :

EPSON Stylus Photo RX585 Series (Copie 1),winspool,Ne01:

qui est bien mon imprimante par défaut. Sur le tien, ton imprimante HP n'y est pas, seule la virtuelle XPS est définie.

 

J'en conclue qu'il y a eu quelque chose qui a coincé lors de l'installation. Le mieux serait de tout reprendre à zéro, c'est à dire désinstaller l'imprimante de ton PC, puis la ré-installer non pas avec le CD, mais en recherchant l'imprimante sur le réseau. Le CD sert lorsque tu as une imprimante connectée à ton PC, ce qui n'est pas le cas.

 

Si tu veux des détails sur les manips à suivre, je suis là.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa! je m'occupe de ça demain, mais je veux bien quelques conseils pour être sure de bien avoir tout désinstallé.

Ensuite, quand je fais actuellement la recherche d'imprimante sur le réseau, une fenetre me propose "d'utiliser le pilote actuellement installé (recommandé)" ou de "rechercher un autre pilote".Je suppose que ce sera la deuxième option? et si oui, à ton avis, là je fais quoi?

Merci d'avance oooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Attends. C'est très intéressant ce que tu dis :

 

"Ensuite, quand je fais actuellement la recherche d'imprimante sur le réseau, une fenêtre me propose "d'utiliser le pilote actuellement installé (recommandé)" ou de "rechercher un autre pilote"

 

Ça veut dire que ton PC voit l'imprimante réseau. Si cette imprimante est la même que celle dont tu as utilisé le CD, il faut utiliser celui qui est installé. Lors de l'ajout de cette imprimante réseau, il devrait se connecter à elle et utiliser les drivers que tu as déjà installés. Vois si tu peux définir cette imprimante réseau comme imprimante par défaut.

 

Chez moi, j'ai 2 PCs : un sous Win8 auquel est branché mon imprimante Epson, l'autre, sous Vista, voit l'imprimante Epson via le réseau. Mais pour que je puisse imprimer sous Vista, j'ai dû utiliser le CD Epson pour charger les drivers sur ce PC. C'est ce que tu as fait en installant les drivers sur ton PC. Il ne reste plus qu'à définir l'imprimante réseau comme celle par défaut.

 

Combien de fois j'ai tapé le mot "imprimante" ! Pfff !

 

Bonne soirée et à demain, si tu le veux bien !

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Notpa.. décidémment c'est une affaire ;-)

 

alors la procédure que je t'ai décrite je l'ai déjà faite bien sur avant de venir pleurer sur ce forum... je n'arrive à aucun moment à selectionner une imprimante par défaut...

notre "informaticien" est là ce matin,il va faire la desinstallation et la réinstallation ce matin, je te tiens au courant:

Merci encore:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa, bonjour chers membres du forum,

 

malheureusement notre informaticien sèche aussi, il dit que c'est un bug de windows 8.

Que notre imprimante réseau n'arrive pas à gérer des ordinateurs qui ne sont pas tous sous le même système d'exploitation...

il nous conseille purement et simplement de désinstaller windows 8...

qu'en pensez-vous?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir leone,

 

notre imprimante réseau n'arrive pas à gérer des ordinateurs qui ne sont pas tous sous le même système d'exploitation

 

Sans mettre en doute les compétences du votre collègue informaticien qui doit s'y connaitre, j'ai un gros doute là dessus. Crois-tu que toutes les entreprises ont le même Windows sur toutes les machines ? Mon mini-réseau (2 pu 3 postes si ma fille vient avec son PC portable) a une imprimante partagée, et chaque PC a son OS : un Vista, un Windows 7 et un Windows 8. Je suis sûr que si je branche mon vieux XP, ça va marcher.

 

Ou alors, c'est un problème d'imprimante (driver ?) et dans ce cas, il faut contacter le support HP.

 

J'ai lu le manuel pour l'imprimante HP Laserjet Pro M1530. Il est dit en page 26 :

 

 

Systèmes d'exploitation pris en charge pour Windows
Le produit prend en charge les systèmes d'exploitation Windows suivants :
Installation logicielle recommandée

Windows XP (32 bits, Service Pack 2)

Windows Vista (32 bits et 64 bits)

Windows XP (32 bits et 64 bits)
Pilotes d'impression et de numérisation
uniquement

Windows Server 2003 (32 bits, Service Pack 3)

Windows Server 2008

 

Ils ne parlent pas de Vista, Seven ou 8. Mais si les drivers évoluent en fonction des OS, les manuels ne sont pas mis à jour !

 

Il est dit plus loin :

HP ne prend pas en charge les réseaux peer-to-peer car cette fonction est une fonction des systèmes d’exploitation Microsoft et non des pilotes d’imprimante HP.

 

Peux-tu te renseigner sur le type de réseau ?

 

 

Pour connecter à un réseau un produit disposant d’une configuration de mise en réseau, un réseau utilisant un ou plusieurs des protocoles suivants est requis.
● TCP/IP (IPv4 ou IPv6)
● Port 9100
● LPR
● DHCP
● AutoIP
● SNMP
● Bonjour
● SLP
● WSD
● NBNS
● LLMNR

 

Désinstaller Windows 8 ? Pour mettre quoi ? XP ? Seven ? Les autres PCs qui partagent l'imprimante sont sous quel OS ?

 

Si je reprend le sujet à son début, tu dis :

 

 

l'impression fonctionne avec word, mais impossible d'imprimer un fichier avec excel...

 

C'est toujours vrai ?

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Notpa!

 

Merci encore pour toutes tes remarques, du coup j'ai pu "tirer les vers du nez" de notre informaticien...

 

Nous sommes sous TCP/IP, géré sous DHCP pour que tous les ordinateurs et imprimantes puissent fonctionner ensemble.

 

Il semblerait que, ma collège et moi, ayons une version de windows 8 "shell" et que cela soit "connu" qu'il y a un bug d'impression avec excel et pdf, et l'impossibilité de définir une imprimante par défaut.

 

Il nous conseille donc de se faire installer une version "standard" de windows 8..

Aprés réflexion, il ne m'avait pas du tout expliqué les choses comme ça vendredi... grrr...

 

qu'en penses tu?


et oui les problèmes persistent, nous pouvons imprimer seulement les documents word et non excel et pdf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello leone,

 

Je commence à comprendre un peu mieux. Windows Shell est un habillage de Windows 8 permettant d'avoir le bouton Démarrer cher à beaucoup de monde (mais pas moi !). Il est donc possible qu'il intervienne je ne sais où dans Windows et provoque des dysfonctionnements.

 

Il faut donc installer (ton informaticien peut faire cela) un Windwos 8 "pur" de chez Microsoft. Vous devez avoir les DVDs officiels. Ça va prendre du temps à installer tout ça (programmes, mises à jour, drivers, paramétrages, etc). Mais ça va à tous les coups résoudre le problème.

 

Je crois que je te l'ai déjà dit, mais je donne des cours Windows dans une assos, loi de 1901. Nous avons 25 PCs, avec tous OS : XP-Vista-7-8 et tous en réseau, avec 2 imprimantes HP. Aucun souci. Comme quoi, on peut mélanger les OS (nous avons eu l'année dernière même un MAC sous Mac/OS !)

 

Dis moi quelle est votre orientation (pas géographique, mais informatique !).

 

Bon courage !

 

Notpa

 

PS : en attendant, pour les impressions Excel et PDF, tu peux copier les fichiers sur une clef USB et demander à un(e) collègue de les imprimer pour toi et ta collègue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...