Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir au lieu de la page ouverture de session

Messages recommandés

Invité BabaOrhum
Posté(e)

Bonsoir à tous,

Il y a quelques mois, mon pc portable Samsung R525 sous Windows 7 qui surchauffe régulièrement (Ventilo et pâte thermique changé) a une nouvelle fois surchauffé et couper brutalement mon pc. Depuis quand je le redémarrage deux choix possible "Lancer l'outil de redémarrage système" ou "Redémarrer Windows normalement". J'ai lancer l'outil de redémarrage système, il m'a demander si je souhaitais faire une restauration, ce que j'ai accepter, mais quand le pc redémarre normalement au lieu d'avoir la page pour ouvrir ma session (entrer mon mdp) j'ai un écran noir avec le curseur. Si je l'éteins et le redémarre, toujours pareil, les deux choix possibles, etc ..

Hier, j'ai souhaité redémarrer mon pc portable Packard Bell PEW92 (easynote) sous Windows 7 également (il ne surchauffe pas). J'ai lancer l'outil de redémarrage système, accepter la restauration, quand le pc redémarre normalement, au lieu d'avoir la page pour ouvrir ma session (entrer mon mdp) écran noir avec mon curseur qui disparaît à peine 1 minute après. J'ai remarqué qu'il chauffait un peu et que la grille au niveau du ventilo était très poussièreuse, j'ai donc démonter intégralement mon pc pour nettoyer tout. Une fois remonté, je le redémarre en mode sans échec et en mode sans échec avec prise en charge réseau, rien à faire toujours cet écran noir à la place de la page pour ouvrir ma session. De plus, je suis obligée de le brancher en HDMI sur mon écran plat car l'écran est HS depuis un an (tout blanc).

Des solutions à me proposer ? Je m'y connais pas vraiment, je sais juste démonter et changer des pièces sur un pc.

Merci beaucoup !!

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir BabaOrhum, et bienvenue sur Zébulon !

Si tu sais démonter ton portable, tu dois savoir le dépoussiérer.

S'il continue à surchauffer après un bon dépoussiérage, tu pourrais envisager d'acquérir une tablette de ventilation. Tu en trouveras un peu partout sur le Net, à partir de 20 euros – par exemple alimentée par connexion USB au PC (pratique et assez peu consommateur). Très efficace...

Invité BabaOrhum
Posté(e)

Bonsoir,

Il est dépoussiéré complètement, et j'ai pris une tablette de ventilation mais là n'est plus le problème vu que je ne peux plus rien faire du pc, des deux pc .

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

La solution que je te propose demande d'avoir un PC opérationnel (celui d'un ami, collègue, etc....) pour pouvoir télécharger et graver un Live CD Linux (Ubuntu par exemple) une fois cette étape réalisé, utiliser le Live CD pour démarrer dessus, choisir "Essayer Ubuntu" on travaillera donc uniquement sur le Live CD.

Une fois la session ouverte il faut aller récupérer le programme Boot Repair via les commandes suivantes à lancer dans un terminal:

sudo add-apt-repository ppa:yannubuntu/boot-repair
sudo sed 's/trusty/saucy/g' -i /etc/apt/sources.list.d/yannubuntu-boot-repair-trusty.list
sudo apt-get update
sudo apt-get install -y boot-repair && (boot-repair &)

après y a plus qu'a choisir la réparation du MBR de Windows.

Si cette procédure te parais compliqué, tu peux aussi directement télécharger et graver Boot Repair Disc c'est aussi un live CD mais Boot Repair est déjà dessus. Plus d'infos

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Essayer quand tu es avec la page noire les combinaisons suivante CTL + ALT + Suppr ou CTRL + MAJ + Echap

Si ta machine démarre, la première chose a faire sera une vérification complète du disque (chkdsk /F)