Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui ne transmet aucun signal à l'écran

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

aprés avoir branché un pc( tour) j' ai entendu un bip long puis plus rien et l' ecran ne recevait aucun signal le clavier et la sousis restent eteint . . puis j' ai coupé l' alimentation en enlevant la prise du secteur car le bouton de mise en marche restait inactif. j' ai rebranché et remis en marche le probléme est le même sans le bip

quelqu' un peu t' il m' aider?

merci

Posté(e)

Bonsoir,

Ça sent pas bon ton affaire, un bip long normalement annonce que la CM ou le processeur est HS, j’espère pour toit que ce n'est pas le cas.

le problème c'est qu'il faut arriver à identifier le quel des deux est out! et mis à part avoir une CM compatible en stock ou un autre processeur.

Je vois pas trop comment tu peux vérifier l'origine du problème.

Pour essayer d'être moins alarmiste tu peux déjà tester la RAM en démarrant successivement sur une seul barrette, on sait jamais.

Posté(e)

Ben ma réponse va être basique, soit le bouton en lui même est HS ou il n'est plus connecté et/ou alimenté.

Tu dis que les ventilos tournent, ça peut changer la donne, car j'ai eu le cas dans le passé d'avoir acheter un processeur P4 qui était HS (échangé sans problème par l'enseigne ou je l'avais acheté) et lors du démarrage les ventilos ce lançaient et s’arrêtaient immédiatement.

est ce ton cas, car cela pourrait éliminé le cas d'une CM HS.

Posté(e)

dans mon cas le ventillo tourne continuellement jusqu'à ce que je coupe le secteur.

si la carte mère est ce que la diode à coté de la pile continue à s' allumer?

Posté(e)

Si la carte mère était HS je pense pas que la diode à coté de la pile reste allumée.

Posté(e)

salut dogmoa

il faut pour l' arrêter débrancher le secteur et non utiliser le bouton de mise en marche?

le bouton de mise en marche qui est en façade ???

si oui , il faut appuyer quand même assez longtemps , 15 à 40 secondes , pour que l' alimentation se coupe

tu connais le processeur et la carte mère que la tour a ???

tu peux essayer avec un autre clavier

et une autre souris

à+