Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Le PC se met en veille au lieu de s'arrêter


Jewiz

Messages recommandés

Bonjour, Le problème est quand je met mon curseur en bas à gauche de l'écran et en appuyant sur " Arrêter ", Windows affiche " Arrêt en cours ... ". Mon écran s'eteint comme mon clavier mais la tour reste allumée, je pense que mon pc se met en veille. Mais pour le démarrer, je dois appuyer sur le bouton ON/Off pour l'arrêter et refaire cette manip pour le démarrer.

J'ai essayé de le mettre en veille et là nouveau problème, je n'arrive pas à sortir mon Pc de veille, j'ai appuyer sur mon clavier, bouger la souris, ça ne fait rien ...

Qu'en pensez vous ? Comment résoudre le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Jewiz et bienvenue sur Zebulon,

 

Si tu pouvais en dire un peu plus sur ta config (Windows?)

 

Sur Windows 7

Démarrer >> Panneau de configuration >> Options d'alimentation >> cocher Performance élevées >> cliquer sur "Modifier les paramètres du mode" >> "Modifier les paramètres d'alimentation avancés" >> Paramètres USB >> Paramètres de la suspension sélective USB >> Choisir Désactivée

 

normalement tu devrais retrouver le contrôle de la souris pour sortir de l'écran de veille

 

Ou sinon :

Démarrer >> Panneau de configuration >> Souris >> Matériel >> Propriétés >> Modifier les paramètres >> Gestion de l'alimentation >> cocher "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur du mode veille"

 

Faire la même chose pour le clavier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meric de ta réponse Wullfr, voila mon config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/138315-0-1_resume

 

J'ai essayé ta première solution mais ça n'a pas marché, ma souris est bien allumée pendant que l'ordi est en veille mais il veut pas sortir du mode veille :/

 

Ensuite pour la deuxième, la case pour la souris et le clavier était déjà cochée

Modifié par Jewiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein36.gif Je suis un peu perplexe que cela ne fonctionne pas.

 

Récupère et post les dernières erreurs et avertissement du journal d'évènement windows pour voir s'il y a plus d'info sur l'origine du problème.

 

Post seulement les 10 dernières erreurs et avertissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que tu n'aurais pas mis à jour le driver de ta carte NVIDIA via Windows Update?

auquel cas désinstalle le pour revenir au précédent, et voir sur le site d'NVIDIA le dernier driver disponible pour ta CG, le télécharger et l'installer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je ne met pas à jour ma carte Nvidia avec Windows Update et ma carte graphique est à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas tous les problèmes référencé dans le rapport d'erreur de Windows font référence à la CG Nvidia.

 

Je ne sais quoi te dire d'autre icon_Doute.gif

 

est ce que tu as récemment mis à jour le driver de la CG?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je l'ai mis à jour c'est quand le driver de ma Cg est sorti soit le 18 septembre 2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand sont apparu les problèmes?

 

éventuellement faire une restauration avant cette date, si bien sur un point de restauration a été effectué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...