Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une Amie qui se demande comment "reconnaître" le bon fourrnisseur de Fibre optique et les tarifs.

Si vous avez des témoignages, je suis "preneuse".

D'autre part, avec la fibre optique, est-ce mieux d'avoir celle-ci avec le portable ou la fibre et le portable à côté ?!

Pour ma part je regarde, je suis une Freenaute en maison et ma copine en immeuble avec Orange.

Merci à Vous,

Ceylia

Posté(e)

Il l'est Morron :-)

Posté(e) (modifié)

Bonjour ceylia_6438

Si le fournisseur d'accès à internet est Orange, et pour savoir si on est éligible à la fibre optique, le mieux est encore d'aller le demander dans une agence Orange.

Pour Orange et concernant le détail des offres fibre, c'est ici :

http://abonnez-vous.orange.fr/residentiel/offres-internet-fibre.aspx

La première offre fibre Orange (offre "LiveBox Zen Fibre") soit Internet + TV + Téléphone, est à :

28,99 €/mois pour les 12 premiers mois, puis à 33,99 €/mois.

Il conviendra encore de rajouter 3 €/mois pour la location de la LiveBox

A condition que le logement soit éligible à la fibre, normalement l'installation à domicile est gratuite.

Les techniciens Orange apportent le matériel et installent tout.

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Je les trouve onéreux chez Orange !?

Numéricable ou Free n'est pas mieux ?! je ne connais pas...

Il n'y a pas un Pack avec téléphone portable aussi ?

Merci pour tes conseils Le Novice ! :-)

Posté(e)

Rebonjour ceylia_6438

Je ne connais pas Numéricable et Free...

Mais rien ne t'empêche d'aller voir leurs tarifs sur leur site internet.

Sur leur site, tu dois même pouvoir tester ton éligibilité à la fibre.

Ceci étant dit, si tu changes de Fournisseur d'Accès à Internet, attention aux conditions de résiliation !

Posté(e)

Bonjour à vous tous !

Ce n'est pas parce que Orange, SFR, Free ou autre FAI sont sur le secteur qu'ils offrent l'accès à la fibre.

Cas vécu : dans la commune où je donne des cours de micro-informatique dans une assos, on était câblés à Orange. Vus le bas débit sur la commune, la mairie a fait un appel d'offres pour la fibre. Les opérateurs ci-dessus n'ont pas répondu à l'appel d'offre. Seuls 4 opérateurs "mineurs" se sont manifestés, à savoir :

- Cityplay
- Comcable
- K-net
- Wibox

Après analyses et propositions, la commune a retenu K-Net. En plus, notre assos a eu des tarifs exceptionnels, car ça leur fait de la pub sur la commune. Du coup, on est passés de 2-3Mb/s à95Mb/s ! Ça change !

Ceci pour dire que pour les branchements à la fibre, il faut voir si l'opérateur (ton FAI) se connecte à la fibre. Il y a 2 intervenants pour la fibre :

- ceux qui creusent les trous et font les branchements physiques

- le FAI qui fournit l'accès

Sur ma commune, je suis chez Free, dégroupage total. Étant à 1500m du DSLAM, j'ai un temps de réponse moyen de 15Mb/s. Ce qui suffit largement pour un très bon débit (je peux avoir la télé via Internet sans problème). Le jour où ma commune décide de passer à la fibre, pas si sûr que Free sera sur les rangs (bien que la box V6 soit prévue pour). Si oui, je reste chez Free (j'en suis très content). Si non, pour le gain de débit, (je me sens peu concerné, mon débit actuel me suffit), je reste quand même chez mon FAI.

Passer à la fibre, oui, mais bien étudier toutes les propositions.

Notpa

Posté(e)

Bonne analyse ! merci de me conseiller !

Moi aussi je reste chez Free (je n'ai pas la Freebox Révolution !!!), je suis chez eux depuis plus de 15 ans, pour le moment je n'ai guère besoin de la vitesse "grand V" et je susi à 800 m de la centrale, alors que demander de mieux.

Je fais suivre vos remarques à ma copine, je crois qu'elle est intéressée aussi par la télévision...

Posté(e)

Bonsoir ceylia,

Pour une bonne fluidité des images TV via Internet, il faut au moins 8Mb/s. Via Speedtest, j'ai 16,5Mb/s en download.

Combien te donne Speedtest (cliquer sur le bouton Démarrer le test et pas sur Démarrer) en descendant ?

A+

Notpa

Posté(e)

Salut Notpa,

Je l'avais déjà testé mais il y a longtemps ! :-)

Moi j'aurais dit un peu plus pour l'a fluidité ?!

Me concernant...

Ping : 31 ms et le Rating n'est pas mal car 4 étoiles sur cinq !

16.30 Mb/s en Download

1.05 Mb/s en Upload

J'avais pas mal de fenêtres ouvertes mais bon...

Par contre je vois "Server Lyon" et pas Grenoble alors que je suis de l'Isère ?!

@+++

C