Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Certaines touches de mon clavier multimédia HP ne fonctionnent plus

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à vous

Mon PC est un ordinateur média center sous Windows XP

Les touches du haut de mon clavier multimdia : recherche - lancement internet - aide windows xp - outlook - graveur - éjecteur du lecteur CD ne fonctionne plus.

- Par contre les lettres et le pavé numérique et activation (on off) du son fonctionnent.

j'ai vérifié les boutons des propriétés clavier (panneau de configuration). les chemins d'automatisation sont bien indiqués.

Il me semble qu'il faut une mise à jour du pilote. Mais voila en regardant les propriétes des pilotes du clavier j'ai les fichiers suivants

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/i8042prt.sys

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/Kbdclass.sys

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS /PS2.sys

3 fichiers cela veut il dire 3 pilotes ?

j'ai donc regardé les mises à jours sur le site HP. J'ai trouvé la mise à jour pilote sp26752.exe HP multimédia keyboard/mouse driver update

Pourquoi "mouse" ? ma souris fonctionne bien. et j'ai peur de me tromper et de ne pouvoir revenir à la position actuelle .

.....

je devrais trouver 3 pilotes ..... Ma réflexion est elle bonne ?

A moins que les composants électrique en dur du clavier soient défectueux. Mon micro date de 2006.

Merci de m'aider. Je suis perdu

Merci d'avance à vous ... dans l'attente de vous lire

Posté(e)

Bonjour,

"Les touches du haut de mon clavier multimdia" Marque ET modèle (HP supposé) ?

Les pilotes sont a télécharger sur le site du constructeur du matériel.

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/i8042prt.sys Pilote souris aussi voir ICI en GB

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS/Kbdclass.sys Pilote clavier

C/WINDOWS/SYSTEM32/DRIVERS /PS2.sys Pilote souris

Aller dans le gestionnaire des périphériques > cocher la case "afficher les périphériques cachés" du menu affichage et regarder si tu n'as pas de ? et faire une copie d'écran des sections souris ET clavier.

"et j'ai peur de me tromper et de ne pouvoir revenir à la position actuelle . " Pas de panique, tu peux toujours créer un point de restauration avant de faire des modifications ou changer le pilote en "revenant à l'ancien" dans le gestionnaire des périphériques clavier/souris.

Les raccourcis se trouvent ICI

Posté(e)

Bonjour leminou, je viens seulement de vous lire et je vous en remercie.

Clavier PN 5187/8436

SN BF63601483

REV 2.0

Clavier HP

Après une recherche avec les références de mon clavier (voir ci-dessus sur le site HP), j'ai trouvé le pilote SP 26752.exe, que j'ai téléchargé comme mise à jour.

Sur le coup les touches multimédia fonctionnaient mais n'aboutissaient pas aux applications (mais j'avais une page d'excuse HP). Sur l'écran j'avais un écrit fluorescent (par exemple Email). Par contre je n'avais plus l'onglet boutons sur propriétés du clavier (trop beau - je croyais paramétrer mon clavier ....... !

j'ai téléchargé le même pilote (je crois) de nouveau et là :. message d'erreur après le téléchargement : (couleur rouge) stop 1261 Ole exception - One line 666 of w:/Patches/ip/SP26752\Installer.wbt service .locater connect server winbatch 322205 c will version 5 ceg. Concrètement,.les lettres et le pavé numérique, la touche courrier fonctionnent mais pas les autres raccourcis multimédia notamment l'éjection du lecteur CD.

J'ai fait plusieurs tentatives. Mon pilote ne s'appelle plus enchanced multimédia keyboard PS2 mais .... clavier standart 101/102 Touches ou claviers microsoft .

Alors j'ai essayé mon driver d'origine (j'avais une sauvegarde) qui porte le même numéro ?? sans aboutir

De plus la ligne à l'origine (détail du fichier du pilote) c\windows\system32\drivers\PS2.sys a disparu

j'y ai passé beaucoup de temps, et là je ne comprends plus rien.

Les impressions des périphiques sont sur joint.com

http://cjoint.com/?0JAirvyDi6A

http://cjoint.com/?0JAiu6v3aEP

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

Vérifier si ton pilote est bien celui-ci : sp26752.exe

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/softwareDownloadIndex?softwareitem=ob-40564-2&cc=fr&dlc=fr&lc=fr&os=228&product=502337&sw_lang=

Lire les deux onglets (en GB) mais il faut être Administrateur pour installer le pilote ?

Lire cette page également.

Bonne journée

Posté(e)

Effectivement c'est bien le pilote que j'ai installé. J'ai vu également ces pages, et sur l'une d'elles c'est mon ordinateur HP

J'ai installé ce pilote 3 fois. La première fois, je n'ai pu configurer les boutons. La deuxième et troisième fois, voulant effectuer une installation complète des chemins des raccourcis claviers ; j'ai eu un message d'erreur et windows a récupéré le clavier standard 101:102 touches.

En fait, j'aurais aimer avoir les touches on et off du graveur fonctionnelles sur mon clavier, notamment !

Merci de votre aide