Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai publié un message aujourd'hui dans une autre catégorie du forum (c.f. : http://forum.zebulon.fr/plusieurs-problemes-subitement-t209376.html) mais je pense que je suis dans l'impasse où il serait judicieux de formater mon ordinateur pour retrouver une version de Windows 7 propre et saine.

J'ai actuellement deux disques durs sur mon ordinateur, un SDD de 111 Go avec le système d'exploitation et un DD de 931 Go avec des logiciels, des jeux,...

Sachant que mon système d'exploitation est sur mon SDD, j'imagine que je n'ai pas besoin de sauvegarder les données qui se trouvent sur mon DD.

Cependant, sur le SDD, j'ai quand même des données du type, sauvegardes de jeux, données de profils (navigateurs, préférences,...), des données des périphériques (drivers), et autres joyeusetés qui se trouve dans les fichiers AppData, etc...

Configuration des disques actuelle :

978012671.png

Mes questions sont les suivantes :

• Comment je dois procéder pour sauvegarder les données personnelles du SDD (C:) sans garder les saloperies qui paralyse mon PC actuellement ?

• Est-ce que c'est possible de formater la partition avec Windows 7, de réinstaller l'OS et de revenir sur un bureau avec toutes mes applications en place grâce à mon DD ?

Merci d'éclairer ma lanterne car j'ai déjà réinstaller tout il y a quelques mois, j'étais content que sa tourne bien et j'ai pas envie de tout recommencer.

Tchô ! :)

Posté(e)

Bonjour,

• Comment je dois procéder pour sauvegarder les données personnelles du SDD (C:) sans garder les saloperies qui paralyse mon PC actuellement ?

En les copiant sur le HDD aux endroit voulus, tu peux utiliser deux Explorateurs ou Q-Dir qui a de nombreuses fenêtres.

• Est-ce que c'est possible de formater la partition avec Windows 7, de réinstaller l'OS et de revenir sur un bureau avec toutes mes applications en place grâce à mon DD ?

Non car il faut supprimer la partition qui est active. Il te faut passer par un logiciel tiers genre GParted Live/USB , ou Ultimate Boot CD en Live-cd ou USB parmis tant d'autres...

La suppression de C: du SSD ajoutera +- 111 Go aux 10 Go libres. Ne pas formater le SSD, cela se fera a l'installation par Win7. Lire les recommandations pour les SSD ICI