Aller au contenu
Zebulon
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fichier MKV bloqué par l'explorateur Windows


Invité vivabfg

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je reviens à la charge avec mon problème. Je suis un PC fixe sous windows 8.1

J'ai plusieurs fichiers en format .mkv et dès que je veux les supprimer, modifier le titre ou l'emplacement, cela m'est refusé car "le fichier est déjà occupé par explorateur windows".

J'ai déjà cherché sur le net, mais je n'ai pas trouvé grand chose à part des malwares.

Quelqu'un a t'il la solution à ce problème?

 

Merci d'avance de m'avoir lu et pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivabfg,

 

Essaie avec Unlocker.

 

Sur le net (Google), il y a plein de références à un sujet identique. Ce n'est pas un malware qui cause ça, mais bien un verrouillage par l'Explorateur.

 

Pourquoi ne pas s'inscrire sur Zébulon ? C'est gratuit et ça apporte plein d'avantages :

- être notifié par mail dès qu'un sujet que tu as ouvert a une réponse
- suivre un sujet même si l'on n'est pas l'auteur
- modifier un de ses messages
- envoyer des messages directement (hors demande d'aide) à une personne
- avoir moins de pubs
- créer son propre blog
- faire partie d'une liste d'amis
- faire des sélections (filtres) sur les sujets
- ouvrir un sujet dans le forum Sécurité
- etc...

De plus, ce qui n'est pas négligeable, tes posts restent invisibles par la communauté tant qu'un modérateur ne les pas validés. Donc, gain de temps pour les réponses éventuelles.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je croyais que j'étais inscrit car ce n'est pas la 1ère fois que je poste et tu es le premier à me dire cela. Il y a peut-être un bug chez moi.

 

Pour ce qui est de "unlocker", je l'ai déjà. Je viens de réessayer. Et en fait, il fonctionne maintenant, ou alors mes neurones ont poussés entre temps car au début il ne fonctionnait pas ou alors je m'y prenais mal!! Malheureusement, il ne marche pas dans tous les cas : supprimer et bouger : c'est OK.

Mais pour renommer, c'est non...au moins sur un fichier. je ne les ai pas essayés tous!

De plus, il faut installer à chaque fois "unlocker" même lorsque j'utilise le menu contextuel en cliquant sur le film que je veux modifier.

As tu une piste à me proposer.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Aparté : oui, il existe bien un membre dont le pseudo est vivabfg. Le problème, c'est qu'il faut te connecter quand tu viens sur Zébulon, c'est-à-dire renseigner non seulement ton pseudo, mais également ton mot de passe...

Sinon, tu es considéré comme un invité, et tes messages n'apparaitront qu'après validation d'un modérateur... ce qui n'arrange ni toi ni nous ! icon_wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vivabfg,

Salut Dyalv !

 

Si tu as perdu ton mot de passe, clique sur "J'ai oublié mon mot de passe". Notre administrateur le ré-initialisera et te préviendra du nouveau mot de passe :

 

935639mdp.jpg

 

Si Unlocker ne permet pas de supprimer les fichiers MVK, essaie avec KillBox.

 

A+

 

Notpa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je reviens après avoir installé Killbox

C'est un programme pour supprimer des fichiers, pour les renommer et les bouger : soit il ne le fait soit je n'ai pas compris!

Si tu pouvais éclairer ma lanterne.

Encore merci


A dylav : mais non je n'ai pas honte de poster sur Zébulon!! Avec toute l'aide que vous m'apportez, ce serait un comble, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, je viens de relire mon message précédent et je me rends compte que suis complètement incompréhensible!

Bon, je viens de suivre ton lien vers le tutoriel que tu as eu la gentillesse de me donner dans ton dernier message. Et mon problème persiste avec Killbox.

Killbox permet de supprimer un fichier. OK, cela me va.

Mais je n'ai pas vu comment faire pour changer l'emplacement d'un fichier, ou le nom d'un fichier. Cela, Killobox ne le fait. Ou je suis aveugle ou mal comprenant(ce qui n 'est pas à exclure).

Mais bon, si je commence à t'agacer, je comprendrai.

Tu as déjà pas mal fait avec unlocker. Et je peux vivre avec. Cela m'aide déjà beaucoup.

En tout cas, merci pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...